Comment retirer un Grésillement sur un ampli 5.1 ?
le duke94
-
le duke94 -
le duke94 -
Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'un ampli yamaha RXV-663 (5.1) il y a 1 an et demi maintenant.
Depuis quelques mois, lorsque le signal d'entrée est insuffisant (cd en pause, changement de chanson, ....) j'ai un grésillement qui augmente avec le volume (comme n'importe quel signal d'entrée).
J'ai changer mes branchements en entrée, même problème.
J'ai changé mes branchements d'enceinte (sortir) même problème.
Dès que l'entrée atteint un certain seuil (ne serait-ce que le début d'applaudissements sur un live : au bout d'1 ou 2 secondes de piste) plus de problème.
Avez-vous des idées ?
Depuis quelques mois, lorsque le signal d'entrée est insuffisant (cd en pause, changement de chanson, ....) j'ai un grésillement qui augmente avec le volume (comme n'importe quel signal d'entrée).
J'ai changer mes branchements en entrée, même problème.
J'ai changé mes branchements d'enceinte (sortir) même problème.
Dès que l'entrée atteint un certain seuil (ne serait-ce que le début d'applaudissements sur un live : au bout d'1 ou 2 secondes de piste) plus de problème.
Avez-vous des idées ?
A voir également:
- Grésillement enceinte ampli
- Prise raid femme enceinte - Guide
- Les petit mouchoirs marie enceinte de qui ✓ - Forum Stars et comédiens francophones
- Schéma branchement ampli antenne tv ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Branchement de deux amplis sur une antenne TNT - Forum Electronique
- Quel amplificateur faut-il pour une TV? ✓ - Forum Electronique
6 réponses
bonsoir.ce probleme vient peut etre du potentiometre de volume(bouton du son).Achetez une bombe de contacts et injecter le produit dans le potentiometre de son.cordialement.
Bonjour et merci pour votre réponse.
En fait, j'ai déjà dépoussiéré et passé à la bombe contact mon ampli.
De plus, le son n'est pas du tout altéré par actionnement du potentiomètre.
Ça doit venir d'un des étages de traitement de l'entrée, mais je ne sais pas comment le reconnaître.
En fait, j'ai déjà dépoussiéré et passé à la bombe contact mon ampli.
De plus, le son n'est pas du tout altéré par actionnement du potentiomètre.
Ça doit venir d'un des étages de traitement de l'entrée, mais je ne sais pas comment le reconnaître.
Bonjour,
Première chose à faire:
Cour-circuiter les entrées pour \"voir d'où ça vient\"
Si le grésillement disparaît là, c'est un problème d'adaptation
d'impédance.
A+,
Première chose à faire:
Cour-circuiter les entrées pour \"voir d'où ça vient\"
Si le grésillement disparaît là, c'est un problème d'adaptation
d'impédance.
A+,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question