Probleme allumage neon aquarium ?

jeanluc123 -  
 jeanluc123 -
bonjour voici mon probleme quand j'allume le neon de mon aquarium (alimente en 12 volts) apres un certain temps l'intensitee de celui-ci diminue et augmente j'ai regarder la plaquette electronique les soudures sont bonnes pas de soudures froides cela pourrait -il venir du condensateur je pourrais postee une photo de cette plaquette

merci et bonne journee

12 réponses

robin
 
Bonjour,

Avant tout quel âge à le tube qui est dedans ?? Si vous en avez un de rechange, essayez de les interchanger.
Un tube claque plus facilement que les circuits qui l'alimentent...
1
robin
 
Ok, mais c'est pour cela qu'il y a des garanties ; certains objets neufs présentent des problèmes.
De plus, c'est un test facile à faire avant de changer la platine...
1
jeanluc123
 
bonjour et merci le tube est nouveau ce qu'il ce passe je l'allume et apres environ 5 minutes son intensitee diminue et augmente sans cesse la platine d'alimentation n'est pas tres complexe c'est pour cela que je pensais a une soudure froide merci si vous avez une idee et bonne soiree
0
robin
 
Ben mon idée est que le tube est mauvais, ou que ce n'est pas le bon modèle.
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanluc123
 
rebonjour je suis sure que le tube est bon acheter dans le meme magasin que l'aquarium merci quand meme
0
jeanluc123
 
bonjour la personne qui m'a donne l'aquarium m'avait signale le probleme voici une photo .

http://imageshack.us/photo/my-images/30/534pq.jpg/
0
datiti
 
Bonsoir jeanluc,
Il s'agit d'une alimentation (oscillateur élévateur)
Mais le transfo fais mauvaise figure , est-il cassé ?
A+,
0
jeanluc123
 
bonjour on dirait vraiment qu'un element chauffe diminue l'intensitee et apres refroidissement l'intensitee est normal et ainsi de suite mais il n'ya aucune valeur sur le transfo merci
0
datiti
 
Re,
C'est vrai ma vue est basse, mais après analyse un peu plus approfondie
ça ne peut fonctionner correctement.

http://cjoint.com/11au/AHgviJVX9Pg.htm
0
datiti
 
Bonjour,
C'est encore moi, cette alimentation se trouve aussi dans les accessoires auto (rayon tuning). Alimentation 12v sortie 275v pour
utilisation fluo uniquement.
Bon dimanche,
0
datiti
 
http://www.composants-electroniques.com/docs/images/65680100.jpg
0
jeanluc123
 
bonjour datiti et merci beaucoup en effet c'est la meme platine dont on se sert pour les kit velleman jeu de lumieres pour controler les tubes fluos

je me renseigne dans mon magasin de piece electronique

bonne journee
0