Une raison de ne pas mourir quand ont a rien?

Résolu
titou13 - 27 juil. 2013 à 11:22
 lara6619 - 3 déc. 2013 à 03:31
Bonjour,
Voila je fait le tour de la question depuis quelques jours sortant d hospitalisation libre ,ce la fait des année que je pense a mourir ,mais j essaie de me raccroché a des petite chose de la vie ,plus rien n'y fait .
En fait je ne vois aucune option ou moindre de motivations , j'ai beau me répété il y a pire que toi etc ... le sentiment d e se lever le matin pour rien , l impression de ne servir a rien tout ca me pese. je pense prendre mes 3 boite de zopiclone dodo
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
27 juil. 2013 à 12:02
Bonjour.

Ce que tu décris fait fort penser à une déprime importante.
A la sortie de ton hospitalisation libre, tu n'as pas eu une proposition de continuer un accompagnement avec un psy qui te connaît déjà ?

Cette hospitalisation date de quand ?

Avant de passer à une acte aussi radicale, c'est peut-être intéressant de discuter un peu sur le forum.

Déjà, une question : tu es une femme ou un homme et tu as quel âge ?
Cela est toujours important pour mieux comprendre ton arrivée sur le forum

Peux-tu juste ajouter aussi ce qui s'est passée avant ta demande d'hospitalisation libre ?


0
je suis un homme de 38 ans ont m a proposé un debut de suivi pour mardi ,mais j'ai l impression que quoi su il en soit ça ne me mènera a rien ,car au final je me sens vraiment inutile , meme je si sais que ce n'est pas beau de dire ca
0
begonie Messages postés 85784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
27 juil. 2013 à 12:17
Tu avais demandé toi-même d'être hospitalisé si j'ai bien compris.
Qu'est-ce qui t'avais stimulé à faire cette demande ?

Tu as donc 38 ans, tu as un boulot ?
Tu vis seul ou en famille ?

Tu es en déprime depuis combien de temps ?
0
La vrai question c'est pourquoi je me leve le matin? et je n'y trouve aucune reponse ,plus gout a rien
0
Bonjour,

D'accord les journées se ressemblent. C'est la routine, l'ennuie qui font qu'un jour on se pose cette question. Occupes-toi, sors, fais une activité qui t'intéresse (peinture, poterie..). Penses positif, la veille au soir fais un planning, des projets, des objectifs pour s'occuper le lendemain, dans la semaine.. Quand on s'occupe, il y a toujours quelque chose à faire et le soir on se dit :"Si, j'avais eu le temps.."
La vie est courte, un voyage à l'étranger je pense te ferai du bien pour te ressourcer. Tu n'as pas répondu aux questions de Bégonie, ça aidera pour t'aider au mieux tu sais. Tu as eu de la visite pendant ton séjour à l'hôpital ?
0
begonie Messages postés 85784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
27 juil. 2013 à 12:39
Le pourquoi se lever le matin a un lien direct avec le sens qu'on peut donner à la vie etc..............
A ce qu'on est, ce qu'on recherche, ce qu'on apprécie et ce qu'on apprécie pas, etc......

Tu dis ne trouver aucun goût à rien.

Si je peux me permettre, tu vis comment ? Travail, amis, famille, santé, collègues, intérêts.

La déprime peut trouver ses origines quelque part.
Qu'est-ce que le(s) médecin(s) t'ont dis et conseillé durant ton hospitalisation ?
0
triste réalité ... tu as juste ouvert les yeux ! écoute par seux qui te dise que tu déprime... tu ne te berce pas d'illusion ces touts ... des psys j'en aient vu une tripotée ... aucun ne m'a aidé car je n'ai aucun problème je voie juste les choses comme elles le sont
des raisons de vivre c'est pas ce qu'il manque ... tu peut faire partie d'une asociation qui aide les autre ^^ c'est trés gratifiant pour l'ésprit ! http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
et une de mes préféré (^_^)
j'éspére t'avoir aidé un petit peut
0
avoir la conscience de se poser la question, à quoi ca sert de vivre, c'est déja enorme ; moi j'ai failli perdre la vie lors d'un attentat à la bombe à 20 ans et depuis chaque jour qui se lève est un cadeau. Ta vie a le sens que tu lui donnes, si tu as cette chance d'ouvrir les yeux chaque jour et de pouvoir te mettre sur tes pieds, autonome, fais du bénévolat et fais le tour des enfants des hopitaux, un peu de chaleur humaine les rendras heureux, et il te le rendront au centuple. Si ta vie ne n'intéresse plus, offre la aux autres , la elle prendra un sens. Bon courage
0
r0r013 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 14:54
Bonjour titou,

J'aimerais t'aider, qui puis-je faire ?
0