J'ai le mal de vivre.

Fermé
Julox6030 - 27 juil. 2013 à 16:40
 Jmi - 19 nov. 2017 à 08:29
Bonjour,

Ca fait un très long moment que je souffre en silence, la vie me semble interminable, j'ai du mal à trouver des raisons de vivre. J'ai une énorme boule dans le ventre de déprime qui m'empêche d'avancer. Le plus gros dans tout ça c'est qu'avant j'avais l'école pour me changer les idées, voir des gens, des gens que je pensais être mes amis. Cela fait 1 an maintenant que j'ai terminé les cours, et je n'ai jamais été aussi seul de toute ma vie. Je me sens bien que quand je suis entouré et malheureusement ce n'est plus le cas. Je n'ai pas d'amis donc je ne sors plus(et même quand j'en avais ce n'était pas la grande forme). Je regarde des séries et je déprime sur la vie des gens sur internet qui semble tellement plus attractive que la mienne. Je pense réellement au suicide mais par manque de courage et peur de souffrir, je n'arrive pas à passer à l'acte. Je n'ai pas de copine, ayant peu de confiance en moi, je me trouve moche et sans intérêt malgré que les gens entourent de moi me disent que je suis un très beau jeune homme, je n'arrive pas à y croire. Tout jeune j'étais maltraité à l'école, je suis donc quelqu'un de très réservé et timide qui a peur du regard des gens ce qu'ils peuvent penser en me regardant. Aujourd'hui j'ai peur de la foule, des gens, je me sens mal alaise. Je veux une vie, une vrai vie j'ai l'impression que tout est fini pour moi, que rien de bon ne m'arrivera désormais. Le problème chez moi c'est que par moment je peux vivre totalement de cette situation sans que cela me dérange et par moment cette boule au ventre revient à la charge, elle gratte au plus profond de moi et ça me fait terriblement mal psychologiquement. J'ai vraiment besoin de parler, j'ai besoin de conseil, s'il vous plait aidez-moi je ne peux plus vivre de cette situation ça me bouffe chaque jours qui passent quand j'essaye d'en parler à quelqu'un pour le peu que je dis, je ne me sens pas plus en forme, mes relations, les meilleurs se définissent à twitter, des gens qui vivent à des km de chez moi, des gens que j'apprécie tellement et ce genre de personne, je n'arrive pas à en trouver, et ça me bouffe de connaitre des gens ainsi et de me dire qu'un jour à force avec la distance on ne se parlera plus jamais, c'est très difficile pour moi... Je ne suis pas quelqu'un de méchant, au contraire je suis même parfois trop gentil. Je veux juste une vie normal... AIDEZ-MOI, j'ai besoin d'aide.
A voir également:

2 réponses

Mes28 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 6
28 juil. 2013 à 05:25
Salut,

je me permet de t'écrire pour te dire que ton message m'a profondément touché, et j'aimerai tant t'aider, je sais que la vie peut etre injuste, mais des fois on l'est nous même envers soi, je suis sur que t'es quelqu'un de bien et intéressant et d'intelligent, concentre toi sur ça et regarde un peu le bon coté des choses, je sais que tu vas me dire que c'est facile a dire, mais difficile a faire, moi je te dis essaye, regagne confiance en toi, comment a apprécier ce que tu as, et te contenter de ça, et de créer de ce peu un monde meilleur pour toi, faut pas manquer de confiance en toi, regarde ou tu étais et où tu es a présent, et pense a ce que tu peux faire, même avec le peu que tu as, je n'essaye pas de faire un "Nice speech" mais j'essaye de te dire qu'on est passé tous par des moments d'obscurité, si tu décides de laisser tomber, tu resteras là où tu es, et dans ce cas tu renonceras a tout, mais si tu décides de foncer et continuer tu ne peux pas savoir ce que l'avenir te réserve et s'il te réserve de belle chose t'aura vrm raté beaucoup, soit fort et crois en toi, et n'écoute pas les autres, il existe des gens ou leur présence sur cette planète n'est pour gâcher la vie des autres, et si tu renonce tu perdras devant eux, et ça ne mérite pas vraiment, et dis toi que meme si la nuit se prolonge le jour fini toujours par se lever, soit fort,

de passage je fais Anglais aussi et sans doute tu seras brillant :D et tu trouveras un Job et tu vas progressé et aller loin ;)
28
Merci beaucoup pour ce message qui m'a énormément touché. Je me dis que par moment on peut être faible mais que l'on se relève toujours plus fort, je vais essayer d'avancer avec ce que j'ai et au préalable me faire de nouvelles connaissances, de vrais personnes qui ne me laisseront pas tombé comme ces personnes auparavant. Je ne baisserai jamais les bras mais c'est tellement difficile d'avancer quand on ne sait pas ce qui nous attends, ça me fait même très peur, car pour le moment je n'ai rien et je ne suis rien et je devenir quelqu'un, quelqu'un de meilleur, sur soi-même sur le regard des autres, sur mon comportement au quotidien et une bonne fois pour toute faire quelques peu disparaitre cette déprime quotidienne par période.

J'espère bien, je regarde mes cours fin aout, j'espère vraiment réussir, merci beaucoup
0
j'ai vu tous les commentaires et j'aimerais savoir comment ça va depuis ??? je ne sais pas si tu verra ce message étant donné que le dernier post date d'un an fin voila j'espere que tout va bien :)
0
Bonjour,
je comprend tout à fait ce que tu ressent. J'ai moi aussi du mal à vivre, à exister et je me dis demande des fois ce qui cloche chez moi, ma famille étant tellement adorable je me dis parfois qu'il méritent une fille plus expressive, joyeuse, pleine de vie. J'étais humiliée au collège, petit à petit j'essaye de m'ouvrir les autres mais je suis parfois sur la réserve quand je suis avec des gens que je ne connais pas. Je pense que d'un point de vu extérieur j'ai l'air heureuse pour tout le monde mais c'est tellement différent à l'intérieur... Je m'ennuie dans ma vie, j'ai l'impression d'être coincé sur terre avec d'autres personnes, sans véritablement réussir à trouver quelqu'un qui me corresponde et mes peurs guident ma vie donc elle n'est pas très passionnante même si j'ai la chance d'avoir une famille incroyable, j'ai tellement peur de les décevoir. Tout ça pour te dire que tu n'es pas le seule et tu n'es pas seule du tout. Nous sommes tellement nombreux ! Il faudrait qu'on fasse un espèce de "groupe de soutien" (ca fait très américain haha) pour nous entraider. J'espère que tu arriveras à te sortir de ce cercle infernal, va voir l'article ''le courage de vivre consciemment" du blog viser la lune il est incroyable ça m'a beaucoup aidé, j'adore ce blog. Si tu veux parler avec moi ça serait un plaisir, contact moi à l'adresse ***@***
Ça me ferait plaisir de t'aider. J'espère encore une fois que ton état va s'améliorer !! :)
0
Merci mais il ne se passe pas un jour ou un problème survient alors la c est pénible il faut toujours rebondir !!
0