Comment réparer thermostat chauffage élect. à fluide calo ?

yoko83 -  
 yoko83 -
Bonjour,
Mes deux chauffages electriques à fluide caloporteur, pourtant très récent (2 saisons), sont tombés en panne en même temps.
Le thermostat ne fonctionne plus correctement : en position chauffage normal, la resitance ne chauffe plus, pourtant le voyant indique que celle-ci est alimentée. En changeant de mode (nuit, marche forcée), ou en coupant les plombs et en les remettant, il arrive que le chauffage se remette à fonctionner. C'est assez aléatoire.

Lorsque je monte doucement la molette du thermostat, le voyant rouge s'allume indiquant que la resistance est alimentée, accompagné d'un \"clic\" du relai. 2 secondes plus tard, un deuxième \"clic\" plus faible, mais le voyant rouge reste allumé.

Je pense à un probleme du relai.
C'est un OMRON G5CA-1A

Pensez-vous que son remplacement corrigera le problème ? Une autre pièce defectueuse ?
Le OMRON est difficile à trouver en France, y aurait-il un autre relai utilisable ? (avec les même caractéristiques de montage)

Merci d'avance.

3 réponses

nathcam44
 
Bonsoir,

Pouvez-vous nous donner la ref de vos deux radiateurs pour voir ce que l'on peut faire pour vous aider

A+
0