Peut-on mettre 2 disques durs SATA maître et esclave ?

serge2 -  
 serge2 -
Bonjour,

J'ai un PC Acer Aspir 1100 avec Vista, DD Sata, puis-je comme avec les dd IDE en mettre un second Master et l'autre Slave, avec Vista et XP ?
Merci
Serge2

6 réponses

seb67
 
Dès que tu allumes ton PC,tu appuies sur \"F2\" ou \"Suppr\" (en fonction de la carte mère),pour arriver dans le BIOS, tu configures ensuite le disque dur sur lequel ton ordinateur va démarrer ;)
3
serge2
 
Bonjour,

Re merci.
C'est un drôle de cirque pour un nul comme moi, car si je comprends bien (??) pour passer de l'un à l'autre, je dois arrêter le pc et redémarrer.
Ce qui risque d'arriver constamment, car je pensais partager les tâches selon les logiciels installés sur A ou B.
Pardon de jouer les chinois, mais je trépigne déjà au démarrage ou il faut près de 5 minutes pour que Sa Majesté daigne me passer la main.
Ne peut-on mettre un genre de \"commutateur\"
Aie, je sens que je vais me faire engueuler.
Cordialement.
serge2
2
JCinFo
 
Bonjour,
Les disques durs \" Sata \" sont gérés par le contrôleur disque, ni maitre, ni esclave.
Courage
Sls
0
seb67
 
Avec le SATA,tu n'as plus le soucis de les régler en maître ou esclave,il te suffit de choisir sur lequel tu veux booter et le tour est jouer ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serge2
 
Bonjour et merci,

A seb67 Posté le: 13 Déc 2009 14:13
Avec le SATA,tu n'as plus le soucis de les régler en maître ou esclave,il te suffit de choisir sur lequel tu veux booter et le tour est jouer ;)
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

OK,mais pour booter, est-ce automatique ou faut-il configurer qq chose.
Je crains qu'un branchement imprudent, ne fasse sauter le casino.
Cordialement
serge2
0
serge2
 
Bonjour et merci,

A JCinfo, Les disques durs \" Sata \" sont gérés par le contrôleur disque, ni maitre, ni esclave.
Courage
Sls
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Très bien, mais que dois-je faire pour que ça marche ??
serge2
0