Comment réparer la sortie gauche de l'Ampli Sansui AU-117 ?

bazatof -  
 bazatof -
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un ampli SANSUI AU-117 avec un côté HS.

Après plusieurs tests, j'ai pu voir que un des transistors (sur 4) avait \"fondu\". J'ai donc commandé 4 nouveaux transistors que j'ai soudé hier (2xBD243C et 2XBD244C). Malheureusement, il y a eu un des transistors qui était mal isolé par rapport à la masse et il est parti en fumée et a éclaté!

Pas de chance, donc j'ai resoudé le transistor que j'avais en stock et toujours le même problème. Gros souffle côté gauche et le côté droit fonctionne impécablement!

Est-ce que ca peut-être les 2 gros condensateurs qui sont HS? il y a un genre de produit orange au bas d'un des condensateurs.

Merci de votre aide.
Je pourrai faire quelques photos si ca peut aider.

A bientôt,
baz

7 réponses

bazatof
 
Bonsoir,
Voici quelques photos:

http://img19.imageshack.us/img19/9292/pic3421.jpg
http://img22.imageshack.us/img22/3522/pic3427.jpg
http://img257.imageshack.us/img257/1584/pic3428.jpg
http://img260.imageshack.us/img260/7068/pic3429.jpg
http://img267.imageshack.us/img267/2884/pic3425.jpg
http://img267.imageshack.us/img267/4161/pic3430.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/1129/pic3424.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/1684/pic3423.jpg
http://img526.imageshack.us/img526/9315/pic3426.jpg
http://img526.imageshack.us/img526/9938/pic3420.jpg

Pour les transistors, celui le plus à gauche et sans vis de fixation a été remplacé 2 fois car il a \"cramé\" apès le premier changement (car l'isolation de la vis de fixation était abimée!), et c'est pourquoi il n'est pas fixé sur l'échangeur.

Pour les condos, il y a un genre de liquide/colle marron sur certains d'entre-eux (on peut le voir un peu sur les photos).

Bonne soirée,
Baz
1
JCinFo
 
Bonsoir,
On aime bien les photos !!!
Courage
Sls
0
electronsa
 
bonsoir sur la photo 339 :un transistor? A L'air mal en point!.a verifier..
0
JCinFo
 
Bonsoir,
Si possible, une photo coté composants, avec le refroidisseur en arrière.
Courage
Sls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazatof
 
Encore d'autres photos, en espèrant que cela puisse vous éclairer!

http://img137.imageshack.us/img137/1345/pic3437.jpg
http://img137.imageshack.us/img137/2130/pic3434.jpg
http://img137.imageshack.us/img137/4224/pic3439.jpg
http://img137.imageshack.us/img137/5803/pic3435.jpg
http://img137.imageshack.us/img137/8937/pic3436.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/8543/pic3432.jpg
http://img687.imageshack.us/img687/3487/pic3433e.jpg
http://img691.imageshack.us/img691/492/pic3438.jpg

A+
Baz
0
JCinFo
 
Bonsoir,
Il faut vérifier les composants marqués également.
Comparer les résistances avec l'autre coté avec un ohmmètre.
Il n'y a pas que la puissance en panne.

http://sostech.neuf.fr/pic334.jpg

Courage
Sls
0
bazatof
 
Super!
Je vais vérifier ça ce weekend et je reviens vers vous la semaine pro!
Bon weekend à vous,
A+ et merci
Baz
0