Comment réparer ma balance solaire ?
liloloo
-
electronsa -
electronsa -
bonjour
j'ai acheté un balance solaire d'occasion, je ne sais pas si elle a été abimée durant le transport ou si on m'a vendu une balance HS, toujours est-il qu'elle ne marche pas :-(
Je l'ai ouverte, elles est constitué d'une partie sensible au centre du plateau relié à un circuit imprimé sous lequel il y a 2 petites pièces
- un cylindrique, condensateur? C4C 10Volt 220 microfarad)
- une petite pièce genre pile plate: 5.5 V 0.1 farad
sur le circuit une plaque solaire voltaïque.
Je voudrais la réparer: je dispose d'un voltmètre, d'un petit fer à souder, et peux acheter une petite pièce de remplacement.
la balance ne s'allume pas, j'ai réussi à faire apparaitre vaguement
des signes et full en appuyant sur la zone sensible en mettant le voltmètre de chaque côté des circuits du connecteur marche/arrêt/tare (alors qu'un tournevis n'avais rien donné pour relié les fils du circuit). et il y a du jus qui passe dans le cylindre C4C.
Voilà, je n'y connais rien en électricité et électronique mais le système étant relativement simple peut-être qu'un connaisseur pourra m'aider...
j'ai acheté un balance solaire d'occasion, je ne sais pas si elle a été abimée durant le transport ou si on m'a vendu une balance HS, toujours est-il qu'elle ne marche pas :-(
Je l'ai ouverte, elles est constitué d'une partie sensible au centre du plateau relié à un circuit imprimé sous lequel il y a 2 petites pièces
- un cylindrique, condensateur? C4C 10Volt 220 microfarad)
- une petite pièce genre pile plate: 5.5 V 0.1 farad
sur le circuit une plaque solaire voltaïque.
Je voudrais la réparer: je dispose d'un voltmètre, d'un petit fer à souder, et peux acheter une petite pièce de remplacement.
la balance ne s'allume pas, j'ai réussi à faire apparaitre vaguement
des signes et full en appuyant sur la zone sensible en mettant le voltmètre de chaque côté des circuits du connecteur marche/arrêt/tare (alors qu'un tournevis n'avais rien donné pour relié les fils du circuit). et il y a du jus qui passe dans le cylindre C4C.
Voilà, je n'y connais rien en électricité et électronique mais le système étant relativement simple peut-être qu'un connaisseur pourra m'aider...
A voir également:
- Réparer pèse personne mécanique
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Réparer mécanisme parasol à manivelle - Forum Bricolage / outillage
- Cliquet de parasol déporté acheté il y a 8ans chez le Roi Merlin - Forum Bricolage / outillage
- Remonter le mécanisme d'une manivelle de parasol déporté - Forum Bricolage / outillage
- Réparer placoplatre arraché - Forum Divers bricolage et travaux