Pourquoi ce problème de vitesse sur platine vinyle AKAI ?
Popol58
-
zigomard -
zigomard -
Bonjour
j'ai un problème de vitesse sur une platin vinyle akai AP-D33 à entrainement directe.
Les disques tournent trop lentement (il faut que je sois en 45 tours pour pouvoir écouter un 33 tours à la bonne vitesse sans variations).
Réglage du pitch pas assez étendu pour pouvoir compenser le manque de vitesse; réglage interne à la platine de la vitesse non plus.
Remarque: plateau enlevé, le moteur ne tourne pas en permanence; juste par accoup... est-ce normal? étant donné que le plateau est assez lourd, on peut penser que oui mais je m'en réfère aux techniciens confirmés.
Merci pour votre aide.
Popol
j'ai un problème de vitesse sur une platin vinyle akai AP-D33 à entrainement directe.
Les disques tournent trop lentement (il faut que je sois en 45 tours pour pouvoir écouter un 33 tours à la bonne vitesse sans variations).
Réglage du pitch pas assez étendu pour pouvoir compenser le manque de vitesse; réglage interne à la platine de la vitesse non plus.
Remarque: plateau enlevé, le moteur ne tourne pas en permanence; juste par accoup... est-ce normal? étant donné que le plateau est assez lourd, on peut penser que oui mais je m'en réfère aux techniciens confirmés.
Merci pour votre aide.
Popol
A voir également:
- Problème vitesse platine vinyle
- Vitesse circulateur chauffage - Forum Chauffage et climatisation
- Fiat 500 problème boîte de vitesse automatique ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut boite de vitesse c3 automatique ✓ - Forum Citadines
- Problème boite de vitesse automatique clio 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réinitialiser boite vitesse smart 451 - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
bonjour
Si vous tournez à la main le moteur et que vous sentez des résistances régulières, c'est un moteur pas à pas,
Sa commande est défectueuse, pratiquement impossible à dépanner sans oscillo
Si vous tournez à la main le moteur et que vous sentez des résistances régulières, c'est un moteur pas à pas,
Sa commande est défectueuse, pratiquement impossible à dépanner sans oscillo
Bonjur
aucune résistance régulière... il ne sagit apparement pas d'un moteur pas à pas...
Par contre moteur démonté, on peut voir la partie mobile montée sur un aimant et la partie fixe constituée de 4 bobinages...
Un bobinage coupé?
merci pour votre réponse
aucune résistance régulière... il ne sagit apparement pas d'un moteur pas à pas...
Par contre moteur démonté, on peut voir la partie mobile montée sur un aimant et la partie fixe constituée de 4 bobinages...
Un bobinage coupé?
merci pour votre réponse
bonjour Popol,
je suis moi meme fana de la lecture vinyl qui n'a pas d'equivalent.
les platines dites a entrainement direct, sont par nature,
quasiment impossible a depanner.
l'entrainement est extremement electronise, si je puis m'exprimer ainsi, avec circuits, regulateurs, le moteur lui meme
est mis sur aimants... ce genre de platine se trouve assez facilement pour une bouchee de pain, cela ne vaut pas le coup de t'embeter. par ailleurs un excellent conseil, prend une platine a entrainement par courroie, type Thorens, bien mois problematique, et dont le rendu sonore tordra completement
ta platine.
tiens nous au courant
je suis moi meme fana de la lecture vinyl qui n'a pas d'equivalent.
les platines dites a entrainement direct, sont par nature,
quasiment impossible a depanner.
l'entrainement est extremement electronise, si je puis m'exprimer ainsi, avec circuits, regulateurs, le moteur lui meme
est mis sur aimants... ce genre de platine se trouve assez facilement pour une bouchee de pain, cela ne vaut pas le coup de t'embeter. par ailleurs un excellent conseil, prend une platine a entrainement par courroie, type Thorens, bien mois problematique, et dont le rendu sonore tordra completement
ta platine.
tiens nous au courant