Comment réparer une télécommande tombée dans urine ?
jixette
-
Le noir -
Le noir -
Bonjour,
Ce n'est pas une blaqgue ; ma telecommande est tombée dans... de l'urine ; elle y est restée quelques heures. Depuis, elle ne fonctionne plus. Je l'ai entierement démontée, nettoyée, séchée ; changé les piles
Au voltmetre, j'ai bien de la tension aux bords de la diode.
J'ai essayé plein de telecommandes universelles mais aucune ne semble piloter mon appareil (un décodeur TNT Philips DTR 200/19).
En regardant de plus pres, il semble qu'un element se soit détaché, peut etre une résistance.
Avez vous une idée de refaire fonctionner ma telecommande ?
Merci d'avance
Ce n'est pas une blaqgue ; ma telecommande est tombée dans... de l'urine ; elle y est restée quelques heures. Depuis, elle ne fonctionne plus. Je l'ai entierement démontée, nettoyée, séchée ; changé les piles
Au voltmetre, j'ai bien de la tension aux bords de la diode.
J'ai essayé plein de telecommandes universelles mais aucune ne semble piloter mon appareil (un décodeur TNT Philips DTR 200/19).
En regardant de plus pres, il semble qu'un element se soit détaché, peut etre une résistance.
Avez vous une idée de refaire fonctionner ma telecommande ?
Merci d'avance
A voir également:
- Telecommande dans l'eau
- Réinitialiser télécommande hisense vidaa - Forum Electronique
- Eau de javel dans piscine verte ✓ - Forum Piscine
- Code tv edenwood pour télécommande universelle - Forum Electronique
- Impossible de programmer télécommande came - Forum Electricité
- Chauffe eau truma voyant rouge - Forum Chauffage et climatisation
1 réponse
bonjour
Hélas, l'ammoniac a certainement détruit les contacts de la membrane du clavier,
Voir ceci, mais le prix !!!
http://www.google.be/aclk?sa=l&ai=C5eCQcbISSpOaDceDjAeJqaiwDr-lhZEB5Za6ug7upLAFCAAQAiCxit8GKANQiePkwgRgucjVgPABoAHxoML9A8gBAaoEIU_QJXOMAoqTwhSGcEa9hZO6-ism6KHezd23if74u9QAkA&sig=AGiWqtyOpzAQOnEUpwfBAceGfhDVsyI84g&q=http://www.telecommande.net
Hélas, l'ammoniac a certainement détruit les contacts de la membrane du clavier,
Voir ceci, mais le prix !!!
http://www.google.be/aclk?sa=l&ai=C5eCQcbISSpOaDceDjAeJqaiwDr-lhZEB5Za6ug7upLAFCAAQAiCxit8GKANQiePkwgRgucjVgPABoAHxoML9A8gBAaoEIU_QJXOMAoqTwhSGcEa9hZO6-ism6KHezd23if74u9QAkA&sig=AGiWqtyOpzAQOnEUpwfBAceGfhDVsyI84g&q=http://www.telecommande.net