Pourquoi mon condensateur explose ?
Fermé
thomas325
-
Cyrilou -
Cyrilou -
bonjour
j'ai un très vieux chenillard que je ressort de temps en temps ,
a sa dernière sortie ,
je l'allume ; et BOOM un grand flash sort du boitier
je retire le carter , et voie le condensateur tout noire (de l'explosion)
ainsi que les composants autour ,
j'essay de le décharger avec précaution mais rien , il y a 1000 micro farad et 16 v comme inscription .
quelqu'un d'entre vous a une idée pourquoi , d'un jour a l'autre ce chenillard me pose problème , ?
un changement de condensateur metterais fin a ce problème ?
merci d'avance , je reste a dispo pour d'avantages de precisions
tomtom
j'ai un très vieux chenillard que je ressort de temps en temps ,
a sa dernière sortie ,
je l'allume ; et BOOM un grand flash sort du boitier
je retire le carter , et voie le condensateur tout noire (de l'explosion)
ainsi que les composants autour ,
j'essay de le décharger avec précaution mais rien , il y a 1000 micro farad et 16 v comme inscription .
quelqu'un d'entre vous a une idée pourquoi , d'un jour a l'autre ce chenillard me pose problème , ?
un changement de condensateur metterais fin a ce problème ?
merci d'avance , je reste a dispo pour d'avantages de precisions
tomtom
A voir également:
- Pourquoi un condensateur explose
- Pourquoi ma senseo explose - Forum Electroménager
- A l'aide,ma senseo fuit en haut - Forum Electroménager
- Condensateur groupe électrogène - Forum Electricité
- Mon groupe électrogène démarre mais ne fait pas d'électricit - Forum Bricolage / outillage
- Condensateur groupe electrogene - Forum Electricité
12 réponses
ouaou
tu me met deja sur une bonne piste ; ce chenillard a pres de 30 ans , la catre electronique a été soudée a la main , o O ca m'a fais sourire quand j'e l'ai ouvert !
Trop vieux ==> j'espere que c'est ca , ya t'il possiblilité qu'il ai endomagé d'autre composants autour ? crois tu que si je le change , je pourais eviter de faire sauter le disjoncteur magneto ?? xD
polarité inversé ==> je l'ai pas desoudé , et il marchais tres bien avant , si j'en rachete un , ya t'il plusieurs sortes de condo , (ou j'ai juste a donner la ref ) ?? comment savoir le bon sens ?
bonne tension , je vien de controler au metrix
je suis pas trop douée en electronique , mon truc , c'est plus l'industriel : D
que doije faire d'apres toi ? je peut le changer ?
merci pour ta réponce !
tomtom
tu me met deja sur une bonne piste ; ce chenillard a pres de 30 ans , la catre electronique a été soudée a la main , o O ca m'a fais sourire quand j'e l'ai ouvert !
Trop vieux ==> j'espere que c'est ca , ya t'il possiblilité qu'il ai endomagé d'autre composants autour ? crois tu que si je le change , je pourais eviter de faire sauter le disjoncteur magneto ?? xD
polarité inversé ==> je l'ai pas desoudé , et il marchais tres bien avant , si j'en rachete un , ya t'il plusieurs sortes de condo , (ou j'ai juste a donner la ref ) ?? comment savoir le bon sens ?
bonne tension , je vien de controler au metrix
je suis pas trop douée en electronique , mon truc , c'est plus l'industriel : D
que doije faire d'apres toi ? je peut le changer ?
merci pour ta réponce !
tomtom