Comment fabriquer un multiplicateur de tension ?
melkior34
-
alayn91 -
alayn91 -
Bonsoir,
Je cherche a fabriquer un multiplicateur comme celui ci
http://www.ece.villanova.edu/~cdanjo/schematics.html (bas de la page)
Mais les condensateurs 400µF 450V étant hors de mes moyens je voudrais savoir s'il y avait possibilité de réajuster le circuit (condensateurs et diodes) pour le rendre plus abordable pour le même résultats ,soit 600VCC ET 300VCC en sortie ? J'ai déjà sous la main le transformateur donc ca serai dommage d'en rester la !
Merci !
Je cherche a fabriquer un multiplicateur comme celui ci
http://www.ece.villanova.edu/~cdanjo/schematics.html (bas de la page)
Mais les condensateurs 400µF 450V étant hors de mes moyens je voudrais savoir s'il y avait possibilité de réajuster le circuit (condensateurs et diodes) pour le rendre plus abordable pour le même résultats ,soit 600VCC ET 300VCC en sortie ? J'ai déjà sous la main le transformateur donc ca serai dommage d'en rester la !
Merci !
6 réponses
bonjour
Vous pouvez diminuer la capacité, mais pas la tension.
Attention, si vous diminuez la capacité, vous diminuez le courant qui de toutes façon n'est déjà pas très important
Vous pouvez diminuer la capacité, mais pas la tension.
Attention, si vous diminuez la capacité, vous diminuez le courant qui de toutes façon n'est déjà pas très important
est ce que par exemple je pourrais associer plutot plusieurs condensateurs en parallèles 450V donnant au total une capacité de 400µF ( par exemple 4 * 100 µF ou 8*50µF) ? Est ce que cela comporte un risque ?
bonjour
aucun problème, en // les capacités s'ajoutent, mais bien respecter la tension car dans ce montage, les capa \"encaissent\" pas mal
aucun problème, en // les capacités s'ajoutent, mais bien respecter la tension car dans ce montage, les capa \"encaissent\" pas mal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question