Quel est la valeur d'une résistance ?

domino 51 -  
 SiSi Déliza -
mon thermostat electronique de congelateur liebherr fonctionne en permanence le contact du relais de sortie est a 1 en permanence meme thermostat a 0
deux petites résistances en série semblent etre HS non passante avec mon testeur)
couleur des bagues
quel est la valeur ohmique d'une résistance rouge ,orange ,noir, noir ,jaune doré
est ce risqué de changer ces résistances sans connaitre précisément la cause de cette avarie
MERCI D AVANCE
DOM
A voir également:

7 réponses

domino 51
 
BONJOUR
merci pour ton info je pense que ce sont des résistances de décharge
je les change demain

respectueusement
2
Le noir
 
bonjour
Commencer par vérifier la sonde et faites des photos de la carte recto/ verso
1
domino 51
 
bonsoir

je pense avoir résolu le probleme en insérant un circuit anti parasite 220Ventre la bobine de mon relais et la phase en amont d'un condo

c'est un peu bidouille et bricolo mais ça a l'air de fonctionner je pense que ca me sert de décharge
1
electronsa
 
bonsoir:rouge=2;orange=3 ;noir=0:donc: 2300,divise par 10 =230 ohm ;mais je pencherai pour 22 ohm car 23 n'est pas normalise donc dur a acheter!;qd a savoir d'ou vient le defaut:pb de puissance(selon la taille),mais tu peux essayer sans danger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le noir
 
bonjour
Des résistances de cette valeur ne sont en aucun cas des \"résistances de décharge\", les changer ne servira à rien sans trouver la cause de leurs défauts.
votre résistance fait 230 ohms 5%, actuellement, pratiquement toutes les valeurs existes, même en exemple 231 ohms, mais cela est réservé a l'électronique haut de gamme
0
domino 51
 
bonsoir

je lisais les resistances a l envers car elles sont petites et ma vue baisse elles font réellement 470KOHMS et ne sont pas HS car mon testeur ne me permet pas de tester la continuité de telles valeurs
je les ai donc ressoudées et mon probleme initial demeurt
je dois donc pousser mes recherches plus loin

liebehrr ferait bien de fiabiliser ces thermostats car d'apres les forums je ne suis pas le premier qui a ce genre de problemes et il est plus facile de remplacer le tout

merci tout de meme
le partage des connaissances ne coute pas a celui qui les partages
0
SiSi Déliza
 
... le partage des connaissances ne coute pas a celui qui les partages ????
Si, il lui coûte son temps précieux ! ! !
Tous ces spécialistes électriciens de la loi d'Ohm feraient bien de réviser leur cours de français.
Quand on fait ainsi montre de connaissances et d'expériences dans cette discipline, on dévoile ses carences en orthographe. Brillant d'un côté, pauvre de l'autre. SiSi Déliza
0
Le noir
 
bonjour
Remplacer le condo tout simplement
0