Isolation sous dalle beton garage

perrine01 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
pouvez vous me conseiller, je viens de creuser pour faire les fondations d'une extension (garage+bureau),faut il mieux poser un isolant peripherique dans les fondations (lequel), ou faire une isolation sous dalle ?
dalle 12x12

semelle filante dans fondation, 10 cm de cailloux sur terre+film polyane+ 20 cm de reservation (isolant ? + beton)

quelle est la solution la plus économique

besoin de conseil

2 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 158
 
Bonjour Perrine, non pas d'isolant sous les fo dations, risque d'écrasement. Pour la dalle, les cailloux ok avant le film il faut du gravier et du sable afin de ne pas percer le film; 2 x 30mm de polystyrène, deux couches croisées il est préférable d'isoler sous la dalle avec remontée en plinthe d'une épaisseur de 30 mm collée au MAP sur l'agglo; Dalle de 10, voir 12cm d'épaisseur treillis soudé ou fibre, il reste 8 cm du niveau fini pour tirer les gaines élec, eau dans la chape carrelage puis revètement. Si tu prévois un chauffage au sol il faut revoir tout ça
2
perrine01 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjor permalink

je ne voulais pas mettre l'isolant sous les fondations mais sur les cotés pour faire une isolation periphérique, qu'en penses tu, d'aprés les forums, il préférable de faire une isolation périphérique, mais je ne sais pas comment faire ?

merci
0