Comment isoler thermiquement un réfrigérateur ?

Astyanax -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un réfrigérateur/congélateur d'appoint marque Aya de classe climatique N (t° de +16°C à 32°C) et cet appareil se trouve dans une pièce non chauffée. La température ambiante dans cette pièce descend en dessous des +10°C et cela occasionne la décongélation des produits se trouvant dans la partie congélateur.
Si je pousse le thermostat, ce sont les produits dans la partie réfrigérateur qui gèlent.
La solution serait d'isoler le réfrigérateur.
Est-ce possible et si oui comment ?
Merci de me répondre
Bon WE
Astyanax
A voir également:

5 réponses

mareson
 
Bonjour

C'est un phénomène normal pour un combiné de ce type, le congélateur étant daus le mème circuit que le frigo, celui-ci ne fonctionne que en demande de la partie frigo, c'est à dire pas assez pour avoir une température correcte dans le congélateur.
La solution la plus simple, placer l'appareil dans une pièce chauffée ou dans un placard isolé avec un chauffage de faible puissance qui maintiendrait la température autour de 15°
4