Mon lave vaisselle aeg des la mise en route fait tout disjoncter
Résolu
teoz8869
Messages postés
5
Statut
Membre
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
voila des que j apuis sur le bouton marche de mon lave vaissel paf tout disjoncte j ai procede par etape debranche le condo toujours pareil debranche la chauffe toujours pareil mais des que je debranche un groupe de fils qui va sur le moteur et qui repart vers l avant de la machine la c est bon.
j ai fait un essais en laissant ce groupe de files debranches la machine ce met en eau le temps ce decompte bien mais biensure pas de lavage le moteur n est pas commande
a votre avis le moteur est grillé?? ou ca viens de la commande?
merci
voila des que j apuis sur le bouton marche de mon lave vaissel paf tout disjoncte j ai procede par etape debranche le condo toujours pareil debranche la chauffe toujours pareil mais des que je debranche un groupe de fils qui va sur le moteur et qui repart vers l avant de la machine la c est bon.
j ai fait un essais en laissant ce groupe de files debranches la machine ce met en eau le temps ce decompte bien mais biensure pas de lavage le moteur n est pas commande
a votre avis le moteur est grillé?? ou ca viens de la commande?
merci
A voir également:
- Mon lave vaisselle aeg des la mise en route fait tout disjoncter
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Lave vaisselle sharp f2 - Forum Electroménager
- Lave vaisselle beko p1 clignote ✓ - Forum Electroménager
- Mise a la terre - Guide
- Lave-vaisselle bosch erreur e15 robinet clignote ✓ - Forum Electroménager
9 réponses
alors je pense que c est le moteur qui est a la masse en faite ya que l alim du moteur de nracher et tout sute de suite je l ai demonté et de la rouille dessus il y avais une fuite il a du prendre l eau je pense a voir combien ca vaut mais a mon avis la peau des fesses
he oui c est bien ca je l ai demonte et teste il es bien a la masse un ami depanneur ma dit d essayer de le nettoyer a l essence ce que j ai fais en le laissant bien secher j ai rebranche juste l alimentation pour voir et la miracle ca disjoncte plus et il tourne donc j ai tout remonte et boum ca recommence j ai tout deconecte sauf le moteur toujour pareil donc ca recommence il y a pas mal de rouille en faite faudrais peux etre le nettoyer???
ca deviens long la machine à 9 ans et je ne veux pas investir dans cette piece
quand pensez vous
ca deviens long la machine à 9 ans et je ne veux pas investir dans cette piece
quand pensez vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non cela ne se nettoie pas, cela se change, si vous ne voulez pas acheter la pièce et bien changez de lv !!!
bonne chance
bonne chance
Bonsoir,
Si le moteur fait un défaut à la masse, il marche très bien avant remontage puisqu'il n'est pas relié à la carcasse donc à la terre. Dès que vous le remontez le défaut existant devient détectable.
A+
Si le moteur fait un défaut à la masse, il marche très bien avant remontage puisqu'il n'est pas relié à la carcasse donc à la terre. Dès que vous le remontez le défaut existant devient détectable.
A+
ok ok en faite pourtant il est isole de la carcasse par des coutchou genre silenbloc donc ca pourait etre le faite que le file de terre de celui ci une fois branche puicequ il va aussi sur la carcasse fasse tout sauter
et si je ne branche pas la terre??? c est risque?
et si je ne branche pas la terre??? c est risque?
La terre est une sécurité pour qu'en cas de défaut le courant s'écoule par là plutôt qu'au travers du corps humain avec les conséquences qui en découlent.
Je ne peux que déconseiller d'enlever des sécurités.
A+
Je ne peux que déconseiller d'enlever des sécurités.
A+