Panne éclairage hotte sauter
pat87
-
pat87 -
pat87 -
Bonjour,
je n'ai plus d'éclairage sur ma hotte. En démontant, j'ai testé les deux fils qui partent de la platine de commande vers le transformateur (220 v -12 v ) et le courant se trouve sur les deux fils d'arrivée , pas de jus en sortie évidemment. Est-ce normal d'avoir deux phases en entrée de transformateur ?
De plus, j'ai remarqué deux inscriptions sur la platine à la base des connections vers le transfo : elect1 et elect2 ?
Avez-vous une idée sur l'origine de la panne : transformateur ou platine électronique sachant que le modèle de hotte est shd525xf12 avec commandes à impulsion .
Merci pour vos réponses
cordialement
je n'ai plus d'éclairage sur ma hotte. En démontant, j'ai testé les deux fils qui partent de la platine de commande vers le transformateur (220 v -12 v ) et le courant se trouve sur les deux fils d'arrivée , pas de jus en sortie évidemment. Est-ce normal d'avoir deux phases en entrée de transformateur ?
De plus, j'ai remarqué deux inscriptions sur la platine à la base des connections vers le transfo : elect1 et elect2 ?
Avez-vous une idée sur l'origine de la panne : transformateur ou platine électronique sachant que le modèle de hotte est shd525xf12 avec commandes à impulsion .
Merci pour vos réponses
cordialement
A voir également:
- Hotte sauter blanche
- Code erreur a5 plaque induction sauter - Guide
- Four sauter ne chauffe plus ✓ - Forum Electroménager
- Puce blanche - Guide
- Hotte roblin f6 ✓ - Forum Electroménager
- Changer fusible hotte aspirante - Forum Electroménager
1 réponse
bonjour, si le jus arrive sur la platine mais n'en ressort pas, il y a de forte chance pour que cela soit elle qui soit hs
pat87
en fait le jus part bien de la platine pour arriver au transfo sauf qu'il se trouve sur les deux fils(phase et neutre) ! j'avoue que je ne comprends pas. J'ai testé séparemment le transfo : il est bon, donc je pense à un problème au niveau de la platine. Comment puis-je la tester ?