Le tambour du sèche-linge ne tourne plus
Résolu/Fermé
shilou
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un sèche-linge Laden AM 79 vieux de 10 ans. Depuis ce matin, le tambour ne tourne plus alors qu'il continue à chauffer normalement. J'ai lu vos posts et les éléments que vous citez comme étant responsables de ce type de panne. Je suis partie à la recherche du condensateur qui semble être le responsable numéro 1. J'ai retiré le capot supérieur du sèche-linge et là je sèche (!)....je ne vois rien qui lui ressemble. Faut-il continuer à démonter les parois du sèche-linge ?? Quelqu'un peut-il me mettre sur la piste du condensateur ? Merci pour votre aide.
A voir également:
- Pourquoi le sèche-linge ne tourne plus
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Seche linge bosch avantixx 7 ✓ - Forum Electroménager
- Sèche-linge siemens iq500 problème - Forum Electroménager
- Mon seche linge ne seche plus ✓ - Forum Electroménager
- Sèche-linge ne tourne plus et sent le brulé ✓ - Forum Electroménager
7 réponses
votre courroie vous la trouverez chez votre vendeur de pieces electromenager de votre région c'est une 1951H7, cela va vous couter moins de 30 euros
shilou
J'ai trouvé la courroie, merci pour la référence. Mais impossible d'accéder à l'arrière du tambour pour passer la courroie sans démonter encore d'autres parois qui gênent l'accès. J'ai peur d'aller trop loin dans le démontage et de me retrouver avec un sèche-linge en morceaux...Merci de me guider.
bonjour, est ce que la courroie est toujours en place ?? sinon le condensateur du moteur se trouve en bas, donc demontez derrière plutot
Oui, la courroie est toujours en place. Je vais effectivement devoir démonter la paroi arrière mais j'ai vu qu'il y avait un dispositif électrique (?) fixé dessus alors je n'ai pas pris le risque.
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en enlevant l'arrière de votre sèche linge, vous y verrez plus claire, il suffit de passer la courroie autour du tambour et le plus dur c'est de la passer entre les tendeurs, cela fait compliquer à expliquer mais pas aussi compliqué à faire, donc n'ayez pas peur de vous lancer !!!