Pose de placo b 13
Fermé
JOJO
-
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Sur un mur le placo se pose-til horizontalement ou verticalement ?
je pose cette question parce que la hauteur de la pièce n'est que de 2,10 M
et les plaques font 2,50 j'aurais donc intéret à les poser de façon horizontale
mais y a til des inconvénients ,
Merci pour vos réponses
Sur un mur le placo se pose-til horizontalement ou verticalement ?
je pose cette question parce que la hauteur de la pièce n'est que de 2,10 M
et les plaques font 2,50 j'aurais donc intéret à les poser de façon horizontale
mais y a til des inconvénients ,
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Pose placo horizontal ou vertical
- Peut on poser des plaques de placo horizontalement - Meilleures réponses
- Pose placo horizontal - Meilleures réponses
- Renforcer placo déjà pose - Forum Divers bricolage et travaux
- Pose de placo : mur ou plafond en premier ? - Forum Bricolage / outillage
- Conseil pose placo entre rampant et plafond horizontal - Forum Construction et rénovation
- Renfort placo meuble suspendu - Forum Construction et rénovation
- Comment découper du placo déjà pose ✓ - Forum Bricolage / outillage
1 réponse
bonsoir
en posant vos plaques verticalement elle se portent d'elles mêmes
en les posant horizontalement la plaque du dessous va devoir porter celle du dessus et c'est pas étudié pour.
de plus en pose verticale vos bande feront 2.10 et en vertical et bcp plus simple que de faire une bande horizontale de la longueur de la pièce.
si vous posez vos plaques horizontalement, la première ne pose pas de problème....mais quand il va falloir poser la deuxième sur la première, bonjour les efforts et tout ça pour gagner quoi ?
en verticale, 2.1 de mur et 2.50 de plafond donc 0.40 cm de perte
en horizontale 2.1 de mur et 2X 1.20 donc 2.4 donc 30 cm de perte
ce qui fait une différence de 10 cm entre les 2 modes de pose...est ce que tout ces efforts en valent la peine, pour ma part non
en posant vos plaques verticalement elle se portent d'elles mêmes
en les posant horizontalement la plaque du dessous va devoir porter celle du dessus et c'est pas étudié pour.
de plus en pose verticale vos bande feront 2.10 et en vertical et bcp plus simple que de faire une bande horizontale de la longueur de la pièce.
si vous posez vos plaques horizontalement, la première ne pose pas de problème....mais quand il va falloir poser la deuxième sur la première, bonjour les efforts et tout ça pour gagner quoi ?
en verticale, 2.1 de mur et 2.50 de plafond donc 0.40 cm de perte
en horizontale 2.1 de mur et 2X 1.20 donc 2.4 donc 30 cm de perte
ce qui fait une différence de 10 cm entre les 2 modes de pose...est ce que tout ces efforts en valent la peine, pour ma part non