Panne de senseo
katmoul
-
Loupdesmers Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Loupdesmers Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ma cafetière ne veut plus me faire un café complet. Lorsque je veux 1 tasse elle ne fait que la moitié. Je l'ai nettoyé en grand avec détartrage et tout, le problème est toujours là
Pouvez vous m'aider ?
Merci
katmoul
ma cafetière ne veut plus me faire un café complet. Lorsque je veux 1 tasse elle ne fait que la moitié. Je l'ai nettoyé en grand avec détartrage et tout, le problème est toujours là
Pouvez vous m'aider ?
Merci
katmoul
4 réponses
Faites un bon "vinaigre blanc chaud" à la place du café, en laissant la coupelle de la dosette afin qu'elle aussi, soit nettoyée...
Rebelotte si pas suffisant...
On a une Senséo au boulot, alors elle "tourne et carbure" à telle point qu'on la laisse allumée pour la personne suivante.
Donc au fil des jours, elle nous a aussi fait des "minis-expressos" (!) même en appuyant sur la touche grand café (à droite...).
Quelques "tournées" de vinaigre blanc cristal" dilué avec de l'eau, le tout chauffé avec une bouilloire externe, qu'on verse donc chaud dans le réservoir, on laisse tremper une ou deux heures, puis on fait fonctionner la machine afin que la sortie du réservoir en plastique soit aussi déjà détartré.
Car c'est bien beau de détartrer tout le circuit "chauffé" de la Senséo....mais le réservoir avec sa buse, le circuit d'admission de l'eau froide.... faut aussi le détartrer, et ça va nettement mieux avec du vinaigre-eau déjà chaude.
Rebelotte si pas suffisant...
On a une Senséo au boulot, alors elle "tourne et carbure" à telle point qu'on la laisse allumée pour la personne suivante.
Donc au fil des jours, elle nous a aussi fait des "minis-expressos" (!) même en appuyant sur la touche grand café (à droite...).
Quelques "tournées" de vinaigre blanc cristal" dilué avec de l'eau, le tout chauffé avec une bouilloire externe, qu'on verse donc chaud dans le réservoir, on laisse tremper une ou deux heures, puis on fait fonctionner la machine afin que la sortie du réservoir en plastique soit aussi déjà détartré.
Car c'est bien beau de détartrer tout le circuit "chauffé" de la Senséo....mais le réservoir avec sa buse, le circuit d'admission de l'eau froide.... faut aussi le détartrer, et ça va nettement mieux avec du vinaigre-eau déjà chaude.
N'hésitez pas à recommencer plusieurs fois l'opération avec du nouveau vinaigre blanc chaud (ne pas reprendre celui qui vient d'être utilisé) car à partir du moment où il y a un "tout petit peu" de calcaire dans ce mélange de vinaigre, la "base acide" est annulée par ce calcaire qui vient d'être dissout, ce qui prouve l'efficacité, mais vu la quantité de tartre à enlever souvent, il faut en général refaire au-moins trois voire 4 tournées pour avoir un résultat.
Ne pas jeter l'éponge dès le premier tour si c'est pas encore parfait...
Une fois votre cafetière (n'importe laquelle) parfaitement opérationnelle, faites une tournée d'eau seule, pour rincer car un café "parfum vinaigre" n'est jamais agréable, et de plus, si le vinaigre est assez concentré ou si vous faites souvent ce détartrage, les joints peuvent s'abîmer à la longue, au fil des années....).
Ne pas jeter l'éponge dès le premier tour si c'est pas encore parfait...
Une fois votre cafetière (n'importe laquelle) parfaitement opérationnelle, faites une tournée d'eau seule, pour rincer car un café "parfum vinaigre" n'est jamais agréable, et de plus, si le vinaigre est assez concentré ou si vous faites souvent ce détartrage, les joints peuvent s'abîmer à la longue, au fil des années....).