Traitement fongicide et insecticide

Résolu/Fermé
steve2 -  
 Nanard01 -
Bonjour,
comment peut on controler si une charpente est traitée fongicide et insecticide ?
merci
A voir également:

5 réponses

anonyme

Le bois est traite de base avant d'etre travaille pour former les fermettes donc pas forcement de coulures apparentes! Le mieux c'est de regarder de pres comme dit plus haut! Il y a sans doute un certificat mais en general il est pas fournit d'office, cependant vous pouvez le reclame a l'entrepreneur! Il doit pouvoir vous en fournir un rapidement, apres c'est vrai c pas pour autant un gage de garantie de traitement!
1
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490

bonjour

vous devez pouvoir constaté si il y a des coulures de produits dans les angles de charpentes.

de plus voyez si votre charpentes a des petits trous, si de la sciure est au sol...

tout ca vous dira si la charpente a été traitée ou si elle a besoin de l'etre
0
steve2

bonjour
merci de votre reponse
pas de coulure dans les angles
je suis en train de construire j ai commandé la charpente de type fermette
ils me disent qu elle est traité fongicide et insecticide mais rien ne le prouve
je croyais qu il y avait un certificat
salutations
0
Nanard01

Bonsoir

Un charpentier m'avait dit pour le traitement insecticide:

un bois traité ne devient pas gris en vieillissant, il garde donc sa teinte de départ.
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça peut être un indice visuelle facile a contrôler si la charpente est ancienne

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steve2

bonjour
je suis allé voir la fermette et pas de coulure
par contre j ai réussi a avoir un certificat de traitement
merci a tous pour vos reponses

salutations
0
Daniel 26

Bonsoir,
J'ai des charpentiers dans ma famille qui m'ont dit, je cite: Renouvelles ton traitement dans 3 ans.
Car j'ai eu affaire à ce genre de doute aussi !
Slt,
0
Nanard01

Bonjour,

T'es un petit moqueur Daniel,
Pour la petite histoire, j'ai construit fin des année 80 un garage avec une partie de la charpente en bois, que le charpentier m'a fait traité avec un produit plutôt costaud, et comme j'ai une maison Phenix avec un charpente métallique et des chevrons bois, j'avais un doute sur le traitement des chevrons, (la charpente métallique est goudronnée) c'est là que le charpentier m'a donné l'astuce pour savoir si les chevrons étaient traités,
il n'y a aucune affabulation dans mes propos.
0