Mon lave vaiselle ne prend plus l'eau

Résolu/Fermé
gbk -  
 gbkl1 -
Bonjour,
Mon lave vaiselle se bloque à la phase de remplissage d'eau mais il vidange(j'ai fait le test en ayant remis de l'eau dans la cuve).
Il a 10ans et avant de partir chez ?......pour en acheter un autre y a t il un petit truc facile à faire pour "réparer".
Merci pour les bons conseils

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour, cela serait bien de savoir la marque et la reference de ce lv, ensuite, avez vous controlez l electrovanne pour commencer ??
0
gbk
 
Merci de votre réponse mais pour le moment il m'est impossible de déplacer le lv pour "chercher"l'électrovanne,il est coincé sous un plan de travail et je dois demander de l'aide à plus fort(e) que moi.
0
tony 10
 
verifier d'abord le filtre au niveau de l'arrivée d'eau peut etre bouché?
0
gbk
 
j'ai vérifié,nettoyé ,remonté et toujours rien ,mais j'entends un cliqueti au niveau du bouton de programmation puis il s'arrête faute d'eau.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
alors vous n'avez pas le choix de sortir l'appareil pour controler l'electrovanne
0
gbkl1
 
Je pense le faire bien que je ne sache pas à quoi ressemble l'electrovanne (mais vive la découverte!!!!!)en attendant je fais la vaisselle à la main mais que c'est fastidieux!!!!!
0
Castormalin
 
Bonjour Gbk,l'électrovanne est sur le début du circuit d'eau et à des fils électriques pour ouvrir et fermer ce circuit.La curiosité n'est pas un vilain défaut!
0
gbkl1
 
Merci à tous de votre aide mais je "jette l'éponge" car je n'arrive pas à résoudre le problème.et devant les difficultés rencontrées je dois me résoudre à changer de lave vaisselle(il a quand même un age avancé).
0