Faux-plafond

ch0000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais réaliser un faux-plafond en plaques de platres sur fourrures et suspentes, fixées sur solives.
Je suis obligé de mettre les plaques bout à bout.
Comme les plaques n'ont pas de bords amincis sur les bouts, dois-je tout de même, visser mettre une bande et enduire ?
La jonction bout par bout des plaques nécéssite-t-elle de mettre une fourrure pour visser (fourrure qui, elle, sera donc perpandiculaire aux fourrures principales ?
Merci

1 réponse

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

oui vous devez mettre une bande et faire un enduit en bout de plaques
non vous n'êtes pas obligé de mettre de fourrures en bout de plaque perpendiculaires aux autres fourrures.

sachez que vos fourrures doivent être espacées de 0.60 cm maxi et parfois 0.40 suivant le placo que vous prenez
-2