Congélateur brandt ne démarre plus, que faire ?
feuilkan
-
feuilkan -
feuilkan -
Bonjour,
J'ai un petit congélateur brandt C105M2Z.
J' ai le voyant rouge qui s'allume dès que je le branche et le compresseur ne démarre pas.
Sur le compresseur semble accroché un petit boitier qui après recherche semble être un relais PTC (fil bleu qui arrive dessus). Un autre fil noir qui revient du panneau de commande arrive aussi sur un connecteur peu visible qui a l'air de sortir du compresseur. Entre ces fils bleu et noir il y a a bien 220v. Rien donc ne se passe à part le ventilateur qui tourne et un petit clic tous les 30s environ au alentour du compresseur.
Pourriez vous m'aidez svp et me dire quels sont les autres tests à faire?
Le congélo a plus de 10 ans.
Merci d'avance.
J'ai un petit congélateur brandt C105M2Z.
J' ai le voyant rouge qui s'allume dès que je le branche et le compresseur ne démarre pas.
Sur le compresseur semble accroché un petit boitier qui après recherche semble être un relais PTC (fil bleu qui arrive dessus). Un autre fil noir qui revient du panneau de commande arrive aussi sur un connecteur peu visible qui a l'air de sortir du compresseur. Entre ces fils bleu et noir il y a a bien 220v. Rien donc ne se passe à part le ventilateur qui tourne et un petit clic tous les 30s environ au alentour du compresseur.
Pourriez vous m'aidez svp et me dire quels sont les autres tests à faire?
Le congélo a plus de 10 ans.
Merci d'avance.
A voir également:
- Réglage température congélateur brandt
- Reglage temperature frigo - Guide
- Réglage température frigo valberg - Forum Electroménager
- Réglage frigo valberg - Forum Electroménager
- Reglage senseo ✓ - Forum Electroménager
- Réglage température frigo congélateur indesit - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour,
J'ai modifié l'emplacement de la photo, voici le nouveau lien:
http://www.megaupload.com/?d=GXKCLTBF
J'ai modifié l'emplacement de la photo, voici le nouveau lien:
http://www.megaupload.com/?d=GXKCLTBF
Bonjour,
Le petit clic que vous entendez c'est la sécurité thermique (klixon, marque déposée) qui déclenche parce que le compresseur de votre congélateur n'a pas démarré.
2 causes , soit la PTC (ouCTP) est défectueuse, soit le compresseur est bloqué (bloquage mécanique ou défaut électrique)
Le petit clic que vous entendez c'est la sécurité thermique (klixon, marque déposée) qui déclenche parce que le compresseur de votre congélateur n'a pas démarré.
2 causes , soit la PTC (ouCTP) est défectueuse, soit le compresseur est bloqué (bloquage mécanique ou défaut électrique)
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je joins ici une photo des éléments accolés au compresseur.
Il me semble que le petit bloc marron est le PTC de la marque compela.
J'ai essayé de l'enlever en tirant dessus mais il n'a pas l'air de vouloir venir. Penses tu que je puisse l'enlever et quelle est la mesure que je dois faire pour tester son bon fonctionnement?
Merci pour ton aide.
lien photo: http://www.mediafire.com/file/w735re6qi5d31r1/IMG_0778.JPG/file
Je joins ici une photo des éléments accolés au compresseur.
Il me semble que le petit bloc marron est le PTC de la marque compela.
J'ai essayé de l'enlever en tirant dessus mais il n'a pas l'air de vouloir venir. Penses tu que je puisse l'enlever et quelle est la mesure que je dois faire pour tester son bon fonctionnement?
Merci pour ton aide.
lien photo: http://www.mediafire.com/file/w735re6qi5d31r1/IMG_0778.JPG/file