Changer notre détendeur
bricolos du dimanche
-
Nanard01 -
Nanard01 -
Bonjour,
Nous avons acheté une plaque neuve de chez Ariston, 4 feux GAZ,
branché sur une bouteille butane rangée dans un placard.
Les gicleurs prevus pour pour gaz de ville ont été changé.
Nous n'avons neanmois pas de sortie de gaz sur aucun feux.
Cela peut-il venir de notre détendeur ???qui date mais marchait très bien sur notre ancienne gaziniere, il est tout simple...(pas de manette...ect...) Merci de vos réponses
Nous avons acheté une plaque neuve de chez Ariston, 4 feux GAZ,
branché sur une bouteille butane rangée dans un placard.
Les gicleurs prevus pour pour gaz de ville ont été changé.
Nous n'avons neanmois pas de sortie de gaz sur aucun feux.
Cela peut-il venir de notre détendeur ???qui date mais marchait très bien sur notre ancienne gaziniere, il est tout simple...(pas de manette...ect...) Merci de vos réponses
5 réponses
Bonjour,
Vérifier que vous n'avez pas oublié d'enlever un bouchon de protection sur l'entrée gaz de la nouvelle plaque. il peut y a voir un opercule 'disque en plastique) placer dans le raccord
ou: Tuyaux d'alimentation gaz plié (a remplacer régulièrement durée de validité marqué sur le tuyau)
ou: Certain détendeur ont un petit bouton de réarmement placer a la sortie du détendeur, normalement il faut le réenclencher a chaque changement de bouteille.
Cdlt
Vérifier que vous n'avez pas oublié d'enlever un bouchon de protection sur l'entrée gaz de la nouvelle plaque. il peut y a voir un opercule 'disque en plastique) placer dans le raccord
ou: Tuyaux d'alimentation gaz plié (a remplacer régulièrement durée de validité marqué sur le tuyau)
ou: Certain détendeur ont un petit bouton de réarmement placer a la sortie du détendeur, normalement il faut le réenclencher a chaque changement de bouteille.
Cdlt
Bonjour,
la ref m'a permis de constater que votre plaque est équipé d'un système de sécurité coupe gaz par thermocouple;
Relisez la notice d'installation , ce système ne peut fonctionné qu'avec un branchement électrique, ou par un position spécifique du bouton d"allumage qui shunt le thermostat pendant la phase d'allumage du gaz,
je continue a chercher
Cdlt
la ref m'a permis de constater que votre plaque est équipé d'un système de sécurité coupe gaz par thermocouple;
Relisez la notice d'installation , ce système ne peut fonctionné qu'avec un branchement électrique, ou par un position spécifique du bouton d"allumage qui shunt le thermostat pendant la phase d'allumage du gaz,
je continue a chercher
Cdlt
Merci nous avons fait ces verifications mais c'est pareil.
Le gaz circule bien et arrive a l'entree de la plaque, alors peut-etre que mon détendeur
n'a rien a voir. (il n'a pas ce systeme de reenclenchement, autant de fois changé la bouteille avec notre ex gazinière et jamais de soucis particulier)
Les gigleurs ont été changé car la plaque neuve indiquait marcher au méthane (gaz de ville?)
On peche toujours sur notre problème,
merci beaucoup pour vos suggestions et éclairage.
Le gaz circule bien et arrive a l'entree de la plaque, alors peut-etre que mon détendeur
n'a rien a voir. (il n'a pas ce systeme de reenclenchement, autant de fois changé la bouteille avec notre ex gazinière et jamais de soucis particulier)
Les gigleurs ont été changé car la plaque neuve indiquait marcher au méthane (gaz de ville?)
On peche toujours sur notre problème,
merci beaucoup pour vos suggestions et éclairage.
Le reference excate de la plaque est PH 640 MS GH/HA de chez Hotpoint Ariston,
en espérant que cette précision puisse vous servir.
Cdlt
en espérant que cette précision puisse vous servir.
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question