Mo fils de 12 ans ne peut tjs pas dormir seul

spaule Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 10:56
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 1 août 2012 à 08:26
Bonjour,
je ne sais plus comment gérer ce problème. petit, j'ai eu la mauvaise idée de le garder dans ma chambre, car il avait un gros reflux gastrique.... puis les problèmes de couples et le divorce... j'ai emménagé dans un autre appartement, il n'a jamais voulu dormir ds sa chambre... j'ai laissé faire car le divorce n'a pas pas été facile... (il avait 6 ans ) .
depuis, j'ai tenté avec discussions, ou par la force... impossible! crises, angoisses, maux de ventre... je craque. il a vu un psy pendant des mois pour les pbmes liés à la séparation et aussi pour ce souci . mais ça n'a jamais rien donné. j'ai fini par abandonner. je passe par des periodes ou je suis philosophe et d'autres ou ça me rend malade. il n'est pas autonome et ne peut pas partir en colo, ni dormir chez un copain...;
j'ai moi meme renoué des relations avec un homme mais c'est tres compliqué . il n'accepte pas qu'il dorme à la maison, ni que je puisse prendre des conges pour partir avec lui.

meme qd il est chez son pere, je dois lui tel, et il s'inquiète pour moi. il a probablement de maniere inconsciente "pris" le role de l'homme à la maison. je m'inquiete , pas seulement pour ma vie de femme que je met de coté, mais pour sa vie d'homme. Que faut il que je fasse?

3 réponses

bonjour,
je ne sais si je vais pouvoir t'aider , mais ce que je comprends c'est que tu as mis ta vie de femme de coté et ça c'est une lourde erreur,. tu dois assumer ta feminité pleinement si tu veux tenir tete à ton fils. je n'est pas mieux a te dire .
As tu tenté un traitement homéopatique pour l'aider à affonter ses angoisses?
Si tu prends soin de toi il verra que tu n'est pas seulement sa maman mais aussi une femme qui a besoin de s'épanouir avec la pésence d'un homme.
Tu peux lui dire maman n 'est pas disponible le temps de ton bain ,et que tu ne souhaite pas etre déranger ainsi tu pourras te relaxer et prendre soin de toi.

J'élève seule mon enfant et a chaque fois que je commence à fréquenter un homme je le lui dis. je lui dis "tiens un tel m'a appellé" je ne lui cache pas mon enthousiasme et je me sens assez libre pour lui confier sans rentrer ds les détails , mes craintes, mes aspirations etc.
Du coup il me pose des questions , comment est il? as t'il des enfants , qu'est que je lui trouve etc .
Tout ça pour te dire que le fais de l'impliquer ,en surface, dans ma vie intime lui permet de mieux comprendre et d'intégré mon bonheur...
je suis pas si je suis bien clair , car je ne suis pas psy, mais voila la seule fois où je n 'ai pas pris le temps de lui dire que je fréquentais un homme, et ben il l'a mal pris ,il s'est senti comme trahi comme si je faisais les choses dans son dos. Ce ne fut pas la crise non plus car mon fils a un tres bon fond, mais voilà depuis je veille toujours à lui dire ce qui se passe au niveau coeur, car un moment ou un autre ça le concernera. là j'ai des vues sur un collègue de travail , je lui en ai parlé ainsi le jour où cela deviendra plus serieux il sera deja préparé à ce que je passe un peu moins de temps avec lui .
Aussi lorsqu'on regarde un film je lui dis "tiens cette acteur est mignon" , et lui demande aussi de me dire les actrices qui lui plaisent.
Du coup cela nous rend complice.
Je lui parle aussi de la sexualité en général et tente depuis qu il à 6 ans de lui expliquer c'est quoi l'amour les sentiments, la pédophilie , les changements dans son corps, les règles etc
Je vais stoper en te souhaitant bien du courage!
n'oublie pas réapproprie toi ta vie de femme!!! tu y as droit tu n'est pas qu'une mère!!!
ciao
Mirdine
0