Question sur mes origines

laura - 30 juil. 2012 à 10:00
 laura - 2 août 2012 à 09:21
Bonjour,

je m'appelle laura et j'ai 16 ans, j'ai une question et je ne savais pas trop ou la poser.
mes parents sont divorcés et ne me réponde jamais vraiment.

j'aimerais connaitre mes origines, savoir d'ou je vient et quels sont mes racines mais mon père change toujours de raiponce et ma mère évite la quéstion, comment devrais-je faire a votre avis ?

je vous remercie de votre attention.
A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 405
30 juil. 2012 à 10:07
bonjour

Essayer certains sites de généalogie par exemple.
0
bonjour
les sites de généalogies ne transmettent aucune information sur les personnes vivantes, c'est interdit par la loi
elle ne pourra y trouver que des traces de ses arrières grands parents, si par le plus grand des hasards quelqu'un a fait un arbre de sa famille
autant dire que la possibilité est nulle..
0
Bonjour Laura
tu peux demander à la marie ou se sont mariés tes parents une photocopie de leur acte de mariage, en précissant bien que tu es leur fille, sinon ils ne te l'enverront pas.
sur cet acte seront inscrits els noms de tes grands parents, des deux cotés
tu pourras ainsi demander les actes de mariage de ceux ci, et remonter ainsi de générations en génarations
c'est l'arbre généalogique.
si cela t'intersse, demande moi, je fais cela depuis plus de 30 ans..
0
salut, oui ça m'intéresse mais je ne serais pas trop le faire et je veux bien de votre aide merci.
0