PER qui claque
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer des tubes per dans une tranchée faite sous le carrelage pour refaire une alimentation totale en eau (j'ai refais mes évacuations et j'en ai profiter pour passer l'eau dedans).
J'ai serti mes tubes et branché le collecteur. Lors de la vérification de l'étanchéité, j'ai remarqué que lorsque j'ouvre et ferme brutalement les vannes du collecteur, les tubes font des mouvements de translation et claquent comme des coups de bélier.
Ma question est de savoir si ce phénomène va disparaitre lorsque j'aurais rebouché ma tranché et les tubes pris dans le béton?
J'ai essayé avec un réducteur de pression réglé à 3 bars et c'est pareil.
Le collecteur est en 3/4 (20/27) en sortie de compteur et distribue 2 per en 16 et un en 20 sur des départs de 16(15/21).
Le phénomène est identique sur les 3 tubes.
Merci pour vos réponses.