Prise avec ou sans terre

Didier -  
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon logement ancien est équipé de prise de terre dans la cuisine et sdb. Dans les autres pièces sèches, il n'y a pas la terre mais les prises installées sont avec terre. Ma question est la suivante : peut on installer des prises avec terre sur une installation sans terre ? Existe t'il un texte à ce sujet ?

Merci pour votre retour.

Didier

2 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

Bjr

Je crois que l'on a pas le droit.

Mais si vous etes en location, le fait de signer un bail reviens a ce que vous accepter de prendre le logement comme il est. Donc pas de recours


1
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 

Bonsoir , si vous avez des prises avec la borne de terre et que le fil de terre n'y est pas en cas d'accident l'électricien sera en tord il devait poser des prises sans terre . Maintenant si il y a un 30MA au tableau il n'y a pas de risque .

1