- Wc sans evacuation
- Climatiseur mobile sans évacuation dyson - Guide
- Fuite évacuation wc - Forum Plomberie
- Machine a laver sans evacuation ✓ - Forum Plomberie
- Percarbonate wc - Guide
- Frigo sans trou d'évacuation - Forum Electroménager
3 réponses
Salut,
Cet "oméga" n'a pour moi aucune utilité... A part favoriser un bouchon en sortie des WC...
Il existe des clapets qui se mettent directement sur la sortie, mais celui que tu montre en photo n'est à mon avis pas étanche (à l'eau), et doit être placé sur une colonne en "point haut", sans jamais être en contact avec l'eau.
Ce n'est pas pour une "décompression", mais pour au contraire faire une prise d'air quand l'eau dans l'évacuation créé une dépression pouvant éventuellement vider les siphons et provoquer des "glouglous" et/ou des remontées d'odeurs.
Vu que ton évacuation est horizontale il est fort probable que tu puisse t'en passer. (Et d'ailleurs pourquoi mettre un broyeur si tu a une évacuation en Ø100 qui semble au bon niveau ?)
Cdlt.
