Probleme de condensateur chaudiere fuel.

LievreHonnete27 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LievreHonnete27 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon chauffagiste a changé le condensateur 2 fois cette année.

La chaudière fuel s'est encore arrêtée 

Quelles peuvent être les causes de 2 condensateurs qui lâchent en moins d'1 an 

Merci beaucoup et bonne j

8 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681

Bonjour,

Condensateur du moteur pompe / turbine soufflante ?

S'agit-il d'un permanent et non d'un démarrage ?

Cdlt, 

2
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860

Bonjour 

Il y a souvent méprise sur le terme...les gens disent démarrage car il est nécessaire au démarrage du moteur, et souvent il est vendu sous cette appellation, effectivement c'est un permanent 

0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860

Il est rare effectivement qu'un condensateur lâche aussi rapidement, cela peut être une mauvaise qualité de fabrication, où un trop vieux, le type l'avais en stock depuis plusieurs années 

0
LievreHonnete27 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Selon le chauffagiste qui vient de remettre un nouveau condensateur, c'est un condensateur de démarrage qui permet de déclencher la  flamme (je n' y connais rien)...

La pompe n'a pas de point dur.

Il ne comprend pas.

Selon lui ce sont les condensateurs....

J ai qd même qques doutes

???

Bonne journée.

0
LievreHonnete27 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > LievreHonnete27 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681

Ce  condensateur doit être un permanent (475 V AC) .

Merci de préciser la marque et le modèle du brûleur . 

0
LievreHonnete27 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Condensateur 450 vac

0

Juste pour info, un condensateur se vérifie avec un capacimetre, le mien à coûté 30€ sur internet, il donne les mêmes valeurs que un beaucoup plus cher professionnel 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

5yf  .... environ 6€.... ce type de condensateur est utilisé pour démarrer le moteur... je ne vois pas le lien avec la flamme.... mais c'est pas mon domaine 

0
LievreHonnete27 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Vous avez raison sûrement car

Je n y connais rien

0

0

Merci 

0

L'important est la capacité exprimée en µF .

Un condensateur permanent peut remplacer un  démarrage mais non l'inverse .  

0