Percer plafond appartement - Précautions à prendre

skroll Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement.

Je souhaite fixer des luminaires suspendus.

Pour se faire, je dois mettre 2 chevilles par luminaires.

Je ne veux pas faire n'importe quoi et je me demande s'il y a des précautions à prendre (demande à la copropriété, présence de tuyau ou autre dans le plafond...?)

Si vous pouvez me donner des conseils ou m'aider, s'il vous plait?

A voir également:

3 réponses

skroll Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,

Merci. Ca m'a l'air bien oui.

Je vais regarder.

Celui-ci semble ne demander aucun matériel supplémentaire (plus rapide et économique donc) :

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=OqTIDSgZA6o

0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314 > skroll Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Béton ou placo le plafond ?

0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490

Bonjour.

Vous percez de la longeur de la cheville, en moyenne 4cm, et pas dans l'axe de la gaine

0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860

Bonjour 

Chauffage au sol ?

0
skroll Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour, merci. Non, pas à au RDC où est mon appartement en tous cas...

0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860 > skroll Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est le voisin du dessus ; s'il à le chauffage au sol , vous risquez de prendre une douche

1
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490 > labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Le plus souvent une dalle est de 20cm d épaisseur. Le chauffage au sol est entre 4 et 7 cm.

Ça  laisse en dessous entre 13cm et16 cm de marge quand on perce dans le plafond...

2