Durabilité des appareils : qui en prend la responsabilité ?
La plupart des appareils ménager vivent de moins en moins longtemps. Fautes à qui ? A quoi ?
Qui devrait prendre la responsabilité de la durabilité des appareils électroménagers ? Est-ce le rôle des fabricants ou celui des consommateurs ?
Participez aux discussions publiées par l'équipe et faites vivre la communauté !
- Tous mes appareils électriques tombent en panne
- Classe des appareils électriques - Guide
- Plusieurs prises électriques ne fonctionnent plus - Forum Electricité
- Frigo américain samsung les glaçons ne tombent plus - Forum Electroménager
- MON FRIGIDERE SAMSUNG NE FAIT PLUS DE GLACONS ✓ - Forum Electroménager
- Normes électriques - Guide
6 réponses
les deux mon capitaine
Le but des fabricants : limiter la durée de vie des appareils tout en maintenant une impression de longévité.
l'utilisateur :faire ce qu'il faut en entretien pour faire vivre le plus longtemps possible le matériel. Quand je vois comment sont entretenus les appareils électroménager, j'ai honte, et c'est généralement ces gens qui se plaignent le plus.
On nous bassine avec un taux d'indice de réparabilité ??? Je préfère encore un produit qui ne tombe pas en panne la garantie expirée .
Bonjour,
la durabilité a un coût
donc si vous voulez un appareil durable il faut qu'il soit construit avec des produits de meilleure qualité je donne un exemple
une machine que j'ai constatée de très bonne qualité et durabilité est affichée a 3000€ acceptez vous de l'acheter ?? (machine tout inox )
si le cas sachez qu'elle est disponible
ce n'est pas moi qui la vend (donc je suis totalement neutre )
en fait je répond a une question qui est vraiment mal posée
on ne botte pas en touche en visant autrui
on regarde en 1er lieu ce que l'on est prêt a accepter de payer
Bonjour
L'intérêt c'est de produire et de vendre...si tu fais un produit pour 10 ans de vie, tu en vendra moins....si tu produit pas cher et que sa tient que 4 ans , tu vends plus...
Réparer ? Les pièces à 20€ il y a dix ans... sont à 100 € maintenant, par conséquent tu hésites entre du neuf ou du rafistolage
Re,
si tu en vend moins souvent il faut prendre ta marge (pour en vivre tout comme toi et moi) a l'achat donc tu peux la faire robuste avec de bons matériaux
si tu en vend plus souvent tu peux vendre moins cher mais avec de moins bons matériaux (pour en vivre tout comme toi et moi)
si tu veux que ce soit gratuit je fais pas !!!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question