Jardin potager et herbes aromatiques : quels avantages ?

DiscussionsDuForum Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Antig0ne Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -

Participez aux discussions publiées par l'équipe et faites vivre la communauté !

5 réponses

labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 

le prix , la fraîcheur , le plaisir , le goût   ....

bien que , depuis quelques années , le sachet de graines est devenu très  cher  , il y a moins  de graines dedans  , et elles ne donnent pas de pieds pour la majorité


1
contrariness Messages postés 17902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169
 

zarbi..
Perso j'ai quelques plantes aromatiques dans mon jardin et ça revient tout seul d'année en année...
Estragon, ciboulette, menthe, romarin, thym officinal et thym citron.. seul ce dernier fait la tronche cette année à la repousse..
Le persil, c'est pas vivace, donc quand j'y pense je mets les graines récoltées des années précédentes....
Le basilic c'est pas mon truc.
J’achète des graines quand je tombe sur une herbe curieuse (pour tester).
Quand a l'avantage.. perso c'est le thym.. j'adore dans la sauce et en tisane, c'est quand même mieux qu'en flacon car ça ressemble trop a de la poudre !:

1
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 

en parlant du potager , il à mauvaise mine avec les gelées successives , les fruitiers , vigne et haricots font la gueule


1
Antig0ne Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   62
 

Le temps part en cacahouète !

0
Antig0ne Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   62
 

Tu soulèves un vrai pb labricole !  On nous vend des graines volontairement "abimées" pour vous forcer à en racheter à chaque fois. C'est contre nature !


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdiscajdisrien
 

C'est quand même une petite fierté personnelle d'aller chercher ses herbes dans son jardin ou au bord de sa fenêtre ! 

0