Problème d'eau Frigo américain Samsung RS7778FHCSL EF

altair83 -  
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon frigo a 8 ans (2016) depuis il fonctionnait correctement et encore aujourd'hui à part mon soucis de distributeur d'eau. Après beaucoup de recherche, j'ai trouvé le problème mais je ne sais pas comment le résoudre.

Le tuyau d'eau entre l'électrovanne et le bac d'eau (celui à l'intérieure du frigo) ce tuyau gel au bout de 48 heures maximum après l'avoir remis.
Je dis remis car je l'enlève je laisse couler de l'eau chaud à l'intérieur donc j'enlève la glace qui s'est formé, je le réinstalle et 48 H après il a gelé.
J'ai essayé de mettre un isolant sur le tuyau ca marche pas mieux, j'ai démonté la partie dans le frigo au niveau du ventilateur tout est clean rien a signalé.

Si vous avez des idées ou même une solution pérenne, je vous remercie d'avance.

Cordialement.
Franck

A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

Bonjour 

Il n'est pas normal que ce réservoir gèle dans le compartiment que doit faire 4/5°

Relever la température au centre du compartiment.

Tenter la fonction "vacation" en laissant 12h la porte ouverte. "

Cordialement.


0
John
 

Bonjour

Comment avez-vous fait pour enlever votre tuyau entre l’électrovanne et le bac d’eau, moi je l’ai retiré de 10 cm et il est bloqué à l’intérieur maintenant? 


cordialement 

0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

Bonjour

Logiquement ce tuyau devrait sortir sans trop de problème
 Voir avec cette VUE ECLATEE N'étant pas devant difficile de dire ce qui bloque.

Cordialement.


0