Moteur 2KW à brancher
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je dois brancher un moteur sans plaque d'identification. Mais je sais qu'il fait 2KW et se branche en 230Vac. Il y a 4 fils (marron, bleu et 2 noirs). Il y a 1 Ohm entre marron et bleu, 2.2 Ohms entre les deux noirs.
Entre le moteur et la boîte de raccordement le câble a été sectionné.
De l'autre côté sur la boîte de raccordement j'ai U, V, W, fil marron sur U, fil bleu et 1 fil noir sur V et un fil noir sur W. Dans le circuit il a 2 gros condensateurs et un bouton momentanée pour démarrer le moteur (impossible de faire un schéma parce qu'il y a plein d'autres choses et des fils un peu partout).
Une idée pour brancher mes fils du moteur? Marron sur marron et bleu sur bleu c'est sûr, mais pour les 2 fils noirs?
- Branchement moteur 220v monophasé 2 fils
- Sens branchement condensateur 2 fils - Meilleures réponses
- Branchement moteur monophasé 2 fils - Meilleures réponses
- Inversion sens de rotation moteur monophasé 2 fils ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Calcul condensateur pour moteur 380v en 220v - Forum Electricité
- Branchement moteur 380 en 220 sans condensateur - Forum Electricité
- Branchement interrupteur 2 fils - Forum Electricité
- Branchement interphone 2 fils - Forum Electricité
2 réponses
bonjour
voici le schéma de principe d'un moteur monophasé
il serait intéressant de connaître la fonction des fils noirs qui peuvent étre une sécurité thermique où un coupleur ; en raison de la présence d'un deuxième condensateur
toutefois s'il n'y à que 4 fils qui sortent du moteur on est dans la configuration ci dessus
Bonjour
A priori c'est un moteur monophasé avec un enroulement de démarrage.
plus d'infos
la boîte de raccordement serait celle d'une alimentation triphasée (U, V, W)
Ci dessous proposition de principe de raccordement mais attendre l'avis d'un autre spécialiste.
Une photo des éléments serait la bienvenue.


