Boîte de dérivation.

Jo -  
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je dois refaire l'électricité chez moi, est ce que je dois mettre un boîte de dérivation dans chaque pièce ou faire autre chose ? 

6 réponses

stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

Bsr

Vous faites comme vous voulez.

Soit vous mettez une boite pour plusieurs pieces, soit vous ramenez tout vos gaines et fils au tableau


1
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 

Bonsoir

+1

Vous pouvez également vous repiquer d'appareillage en appareillage, faire un mixte de tout cela.

Tout dépend de la configuration des lieux.

1
Jo
 

Bonjour. 

Repiquage de boîte de dérivation à boîte de dérivation ? 

0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490 > Jo
 

Bjr.

Oui vous pouvez tant que vous respectez la norme

0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 

Bonjour

Je ne sais pas comment comprendre la question.

Mais oui, si vous voulez aussi.

0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 

Bonjour pour 6 lampes en encastré vous partez du tableau avec une gaine avec 3 fils en 1,5mm2 et vous allez au premier interrupteur de là vous repartez au 2e et ainsi de suite jusqu'au dernier .scellez toutes vos boîtes pour commencer.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour 

Comme mes collègues OUI vous pouvez faire de 1 à 7 voir plus boîtes de dérivation centralisées?

Lire ce qui suit:https://www.mecaspin.fr/blog/pieuvre-electrique-araignee-electrique-principe-avantages-prix-et-norme

Cordialement.


0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 

Bonjour . La réponse que je vous ai donné c'est ce que fait un professionnel c'est le plus simple .

0