Branchement moteur broyeur
Résolulabricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Mon broyeur ikra est tombé en panne le moteur est HS
J'ai commandé un nouveau moteur sauf que celui-ci à 6 fils de branchement alors que le précédent n'en avait que 4.
J'ai beau contacter la société depuis 2 mois pour avoir un plan de branchement ils sont incapable de me le fournir.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à effectuer ce branchement.
Merci d'avance..
- Moteur de broyeur
- Moteur broyeur parkside 2400w ✓ - Forum Matériel de Jardinage
- Defaut moteur ds3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut moteur ds4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut moteur 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Branchement moteur 380 en 220 sans condensateur - Forum Electricité
3 réponses
Bonjour
Merci pour votre message.
Effectivement j'ai reporté les fils même couleur comme sur l'ancienl
Par contre les fils noir et marron qui sortent du moteur. Je ne sais pas où ils vont. Il y a un condensateur dessus alors que sur la platine de commande il y en a déjà un.
Ne faudrait t'il pas les shunter ?
le condensateur est branché en parallèle sur l'arrivée 220 volts normalement
.....sans connaître l'ancien et le nouveau branchement :
ce qui est alimenté par les fils , je peux pas vous dire
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121157330-branchement-moteur
J'ai enfin eu une réponse après deux mois.
Broyeur ikra ILH 3000 A
Nouveau moteur
1. relier le câble noir et le câble marron du stator entre eux
2. couper les câbles bleu, rouge, jaune et marron du moteur défectueux
3. couper les câbles bleu, rouge, jaune et blanc du nouveau moteur.
4. relier respectivement les câbles bleu, rouge, jaune et marron au câble blanc.
Le moteur peut maintenant être à nouveau raccordé aux connexions respectives
Sujet clos




Bonjour
Merci pour votre message.
Effectivement j'ai reporté les fils même couleur comme sur l'ancien
Par contre les fils noir et marron qui sortent du moteur. Je ne sais pas où ils vont. Il y a un condensateur dessus alors que sur la platine de commande il y en a déjà un.
Ne faudrait t'il pas les shunter ?