Faire saignée dans dalle béton avec Rainureuse et ??

Résolu
slybzh Messages postés 39 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai besoin de faire des saignées dans une dalle béton à l’extérieur, pour passer des gaines icta.
J’ai bien une Rainureuse, mais je n’ai pas de marteau piqueur pour finir de casser la dalle entre les 2 « lignes » faites par la Rainureuse. Je n’ai qu’une perceuse à percussion avec des grosses mèches béton.
 
Est ce que c’est suffisant pour finir ou faut il autre chose?
Dans ce cas il faudrait quoi au minimum?

Merci beaucoup de vos retours!

11 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

Bsr

Sans vouloir jouer les troubles fête, il n'y a pas risques à faire vos saignées?

Quelle est l'épaisseur de la dalle ? 

Est elle sur poutrelles et hourdis ou de masse pleine ?

Qu'y a t'il en dessous ?

car si c'est pour faire de saignees pour faire des saignées ?  C'est peut-être  pas la bonne solution


1
slybzh Messages postés 39 Statut Membre 1
 

On m’a prêté un marteau perforateur, ça devrait le faire avec ça.

merci à tous de vos conseils!

1
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 

Bonjour 

Une fois toutes les saignées faites . Louer un percuteur avec une lame plate de la largeur du béton à faire sauter.

Cordialement.


0
slybzh Messages postés 39 Statut Membre 1
 

Merci beaucoup. 
un percuteur c’est pareil qu’un perforateur ou c’est encore autre chose?

0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

Bsr

Je pense qu'il voulait dire perforateur ou plutôt marteau piqueur

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 

Bonsoir ,

Assurément , un perforateur plutôt qu'un percuteur qui n'à pas la même fonction !

Orientez-vous vers une énergie de 4 joules minimum si votre béton est du dur .

Bon courage,


0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 

Bonjour  Merci Daniel pour  ce rectificatif . Retour de champignons difficile. :o))

0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 

Bonjour

On peut aussi utiliser un burineur, 

Quel que soit le nom il faut un outil qui remplace le marteau/ burin 


0
slybzh Messages postés 39 Statut Membre 1
 

Merci à tous de vos réponses.

ma perceuse à percussion fait 1010W, ça va être chaud alors…

0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 

oubliez la perceuse à percussion ; sa mécanique n'est pas prévu pour

prenez un truc dans ce genrehttps://www.manomano.fr/p/ferm-marteau-rotatif-hdm1037-2774497


0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 

Bonjour frmu vous pose une question poste 8 et je suis de son avis on ne fait pas une saignée dans une dalle en béton suivant sa conception sa risque la fissure .

0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

Bonjour

Si c'est que la fissure, ça va....

0
slybzh Messages postés 39 Statut Membre 1
 

Bonjour,

les saignées étaient pour passer des gaines d'électricité, ça y est c'est fait, avec rainures + marteau perforateur. Ça a été physique mais ça s'est fait, pas de problème particulier.

Merci à tous pour vos réponses!

0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 

Merci du retour  Message mis en résolu.


0