Mon refregirateur consomme beaucoup (3kWh/j)
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un réfrigérateur congélateur LG 400L,acheté neuf en 2013.
Depuis toujours je trouve qu'il tourne trop souvent, 3/4 du temps.
Venant de faire l'acquisition d'un wattmeter, je l'ai laissé branché pendant 2x 24h, résultat : 3kWh/jours, ce qui fait comme même plus de 1000kWh par an, c'est tellement plus que la moyenne entre 100 et 300 kWh selon mes recherches.
Vous pensez que mon appareil est défectueux ?
Merci.
- Mon refregirateur consomme beaucoup (3kWh/j)
- Temperature refregirateur - Guide
- Ma voiture consomme beaucoup de liquide de refroidissement - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ma piscine consomme beaucoup de ph moins - Forum Piscine
- Mon autoradio chinois consomme ma batterie - Forum autoradio et système embarqué
- Mon compteur d'eau tourne sans consommation ✓ - Forum Plomberie
4 réponses
Bonjour
Merci de fournir la référence constructeur de ce congélateur réfrigérateur. car sans elle on ne peut savoir si sa consommation est normale
En général le temps de fonctionnement est de 1/3 arrêt pour 2/3 de fonctionnement suivant son lieu de stockage et sa conception. (isolation) et son chargement.
Cordialement;
Mon wattmeter m'affiche total=3kWh, avec la consommation instantané qui est autour de 180w en fonctionnement et 8w en veille.
Si je fait le calcule ça correspond à 16h/jour en marche (3kwh / 0.18kwh).
16h/jour c'est pas normal à ce que j'ai lu, il paraît que le compresseur doit fonctionner seulement le tiers du temps.
La température est bonne je l'ai testé avec une sonde de température qui se connecte à mon multimeter, ça donne -14°C dans le congélateur et 3°C dans la zone fresh du refregirateur.