Choix modéle climatiseur mobile split

alain16 -  
 Zylos -

Bonjour, Je souhaite acheter un climatiseur mobile split pour mon appartement.

J’hésite entre les modèles Remko RKL 495 DC S-Line    et     Trotec PAC 4600.

Ils semblent tous les deux identiques (à part le gaz utilisé).

Quel est le meilleurs et le plus performant,

Merci par avance.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour

Il va être difficile d'avoir une réponse  :rares sont les personnes à avoir acheté ces deux appareils

Attention gros consommateur d'électricité.

Vous avez tous les éléments pour comparer

https://www.remko.de/fr/climatiseurs-ambiants-locaux/serie-rkl-dc/

https://fr.trotec.com/shop/climatiseur-split-pac-4600.html?gclid=Cj0KCQjwtO-kBhDIARIsAL6LorcrJMWXd5B6yUcjiwxbVZNtfsU4KYk9lRz_bw0ut4kaY4UR5f41mOoaAmvrEALw_wcB

Cordialement


1
Zylos
 

Salut ! Je sais que je viens un peu tard pour la réponse mais ça peut servir pour d'autres personnes sur ce forum :)

J'ai beaucoup hésité entre le Trotec et le Remko, parce que c'est vrai qu'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Mais après avoir bien comparé, j'ai fini par craquer pour le Remko RKL 495 DC S-Line et franchement, je ne regrette pas du tout mon investissement. Je l'avais pris sur le site d'Airchaud Diffusion (juste ici si tu veux voir le modèle exact : Lien Remko RKL 495) et le service était top.

Ce qui m'a décidé, c'est que le Remko est souvent considéré comme la référence "haut de gamme" pour ces splits mobiles. Il est ultra robuste et la gestion de l'Inverter est super fine. Chez moi, j'ai un appartement de 55 m² et j'avais peur que ce soit un peu juste pour tout refroidir. Eh bien, je peux te dire que si je laisse toutes les portes intérieures ouvertes, il arrive sans problème à faire descendre la température dans toutes les pièces. C'est un vrai bonheur de passer d'une fournaise à un intérieur frais et sec en peu de temps.

Le plus gros avantage par rapport à un climatiseur monobloc classique, c'est vraiment le bruit et l'efficacité : comme le compresseur est dans l'unité extérieure que tu mets sur le balcon ou le rebord de la fenêtre, à l'intérieur c'est beaucoup plus calme.

Si tu cherches la performance pure et une machine qui va durer dans le temps, je te conseillerais vraiment de partir sur le Remko. C'est un budget, c'est sûr, mais le confort que ça apporte n'a rien à voir avec les petits modèles d'entrée de gamme.

0