Je cherche une idée géniale pour rattraper une bétise..
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous
J'ai une machine de développement dont le niveau dans les bac est régulé par 2 sondes constutuée par des vis vissées dans des puits en plastique. D'origine ce sont des vis en inox A4 que j'ai remplacé par des vis en inox A2.. et est arrivé ce qui devait arriver, les tetes ont ete rongé par les vapeurs acides... (faut dire aussi que je n'avais pas mis de protection.. chacun connais le "provisoire définitif !).
Je suis donc a la recherche d'un systeme qui me permettait de recuperer l'usage de ces sondes..
On ne peut pas souder, mais je pensais a une fixation qui viendrait serrer les extremites disponibles.. seul 3 mm sont accessibles dans le puits.. Ou alors une filière qui me permettrait de visser un écrou sur lequel je soude un connecteur..
Des idees ?
C.
- Je cherche une idée géniale pour rattraper une bétise..
- Idee deco salon - Guide
- Rattraper pente douche italienne - Forum Construction et rénovation
- Comment rattraper une dalle béton extérieur - Forum Bricolage / outillage
- Idée pour fermer une cage d'escalier - Forum Bricolage / outillage
- Rattraper trace de rouleau peinture - Forum Peinture
5 réponses
Bonjour
Pour fileter ces tiges il faut qu'elles soient démontable ?? Est-ce le cas??
Pour information :
L'inox A2 et l'inox A4 sont tous les deux à caractères inoxydables. La différence réside simplement dans leur composition. L'inox A4 possède du molybdène qui n'est pas présent dans l'inox A2. Ce composant va influencer sur sa résistance à l'oxydation et va permettre des utilisations différentes
Ce sont les tetes des vis qui sont rongées par les vapeurs acides..A l'origine c'est de l'inox A4 et ca a tenu 12 ans.. et en remplacement j'ai mis de l'inox A2 et ca a duré 4 ans..
Et le probleme c'est que l'oxidation a reussi a coller la vis dans le puits en plastique..
J'ai essaye en chauffant la vis au fer a soudé voir si j'arrivais a decoller le filtage.. nada !
Et comme ce sont des vis pour le plastique, le pas est tres profond.. ca qui ne facilite pas les choses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut,
Fais une image réelle de cette partie , inox ou autre peut toujours être éliminée par
électrolyse (électro-érosion) ;
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120738815-gravure-electrochimique
