Idées pour fermer ma cage d'escalier à cause du froid
Stephan1208
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
lucienpel -
lucienpel -
Bonjour,
Je souhaiterai cloisonner cette cage d'escaliers par laquelle passe le froid, pour un ordre d'idée, en hiver, ça peut descendre à 6°. Murs extérieurs en pierre sans aucun isolant, et isolants contre les murs extérieurs réduiraient considérablement l'espace.
Par contre, nous avions pensé scier les barreaux de la rampe (si c'est possible). En ce qui concerne la partie allant vers le bas, nous mettrions une porte. Mais comment cloisonner le partie où se trouve le palier ainsi que la partie qui monte vers l'étage du haut.
Merci,


Je souhaiterai cloisonner cette cage d'escaliers par laquelle passe le froid, pour un ordre d'idée, en hiver, ça peut descendre à 6°. Murs extérieurs en pierre sans aucun isolant, et isolants contre les murs extérieurs réduiraient considérablement l'espace.
Par contre, nous avions pensé scier les barreaux de la rampe (si c'est possible). En ce qui concerne la partie allant vers le bas, nous mettrions une porte. Mais comment cloisonner le partie où se trouve le palier ainsi que la partie qui monte vers l'étage du haut.
Merci,


A voir également:
- Fermer un escalier pour garder la chaleur
- Comment éviter que la chaleur monte à l'étage - Meilleures réponses
- Idée pour fermer une cage d'escalier - Meilleures réponses
- Comment faire pour fermer un escalier et agrandir ✓ - Forum Construction et rénovation
- Idée pour fermer une cage d'escalier - Forum Bricolage / outillage
- Plaque pour fermer conduit cheminée sur le toit - Forum Charpente, toiture, combles
- Escalier qui grince wd40 ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Plaque pour fermer conduit cheminée par le bas - Forum Maçonnerie
7 réponses
Bjr, commencez par le commencement : isolez vos murs extérieurs (de l intérieur) et remplacez vos fenetres par une double isolation vous verez que ca ira bcp mieux
ensuite c est une cage d escalier qui n a pas vocation a habitation donc gardez au maximum la luminosité du soleil et pour garder la chaleur éviter tout courant d air superflus (porte en bas ; trappe en haut etc)
après cloisonner ?? on peut tjs faire plus moche !!
ensuite c est une cage d escalier qui n a pas vocation a habitation donc gardez au maximum la luminosité du soleil et pour garder la chaleur éviter tout courant d air superflus (porte en bas ; trappe en haut etc)
après cloisonner ?? on peut tjs faire plus moche !!