Souci avec nettoyeur HP

blux Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
blux Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai un souci avec un Nilfisk E145.3 X-TRA. De temps en temps, il ne veut plus redémarrer quand j'appuie sur la poignée. Ce n'est pas toujours au bout de la même durée et ça met un temps certain qui repartir (genre 15 à 20 min). C'est pourquoi je pense à une surchauffe.

J'ai un peu démonté mais je ne vois rien qui pourrait l'expliquer. Y-a-t-il un thermique caché ? Quelqu'un aurait un éclaté de ce matériel ?

Serait-ce une surchauffe du bobinage moteur qui coupe le circuit ?

Merci d'avance.


A+ blux           "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

8 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 

Salut blux,

 Sécurité thermique peut-être mais au bout  d'un certain temps de fonctionnement (incorporée aux enroulements du moteur)

A vérifier en premier le contact du pressostat et de sa tige (nommée piston pilote ) 

https://www.google.com/search?q=piston+pilote&sxsrf=APwXEdf_WuYE_bFMUvae-29QlhjXUWrxNQ%3A1682599286110&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjWuf3lisr-AhW-T6QEHbp6AckQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1440&bih=769&dpr=1


0
blux Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 

Salut,

merci pour l'info. Je le cherche où : en sortie de pompe, ailleurs... ?


0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 

Je ne connais pas ce modèle,

Oui toujours sortie pompe côté haute pression.  


0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

bonjour 

Panne courante du piston qui se grippe (vu par danile26) Il se trouve sous le contacteur électrique

Voir cette VUE ECLATEEN° 19 page 3

Cordialement.


0
blux Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 

Salut,

ton lien étant issu d'une recherche particulière, il contient un paramètre qui n'est plus valable (identifiant de sécurité), je retombe sur la page d'accueil du site.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 

Bonjour

Si c'est le thermique du bobinage . Qui coupe, c'est facile à vérifier, le moteur est chaud  à ne pas mettre la main dessus, le thermique  bobinage  est ( de mémoire  ;de 100°)

Dans ce cas, vérifier où changer le condensateur

Il contribue à la chauffe lorsque il est foutu 


0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

Bonjour


0
blux Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 

Merci, je jetterai un oeil à la prochaine panne :-)


0