Récupération des eaux grises
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour ,
J'aimerai récupérer les eaux grises pour pouvoir les utiliser dans les toilettes.
Je filtrerai les eaux , des poils et cheveux,avant qu'elles soient récupérer dans un réservoir prévu pour ça. Ensuite j'utiliserai un surpresseur pour envoyer les eaux dans le réservoir des toilettes.
Voilà ma question:
Est ce qu'il a un ''danger '' que le surpresseur se bouche a cause du savon ou non.
Merci de vos réponses
Cordialement
Richard
- Recuperateur eau grise
- Carte grise barrée non signée - Forum Achat, vente et démarches
- Bac récupération eau frigo plein - Forum Electroménager
- Chauffe eau truma voyant rouge - Forum Chauffage et climatisation
- Double arrivée d'eau ✓ - Forum Electroménager
- Problème mitigeur thermostatique eau bouillante ✓ - Forum Plomberie
5 réponses
Bonjour
L'intention est louable, mais quel sera le cout de l'investissement pour une consommation d'eau faible. 120/150 chasses pour 1m3 d'eau
- Il faudra une cuve de récupération d'eau
- un flotteur pour sécuriser le pompe surpresseur
- un surpresseur avec cuve
- une installation électrique avec disjoncteur
- un installation d'eau
Nota : il est difficile de savoir ce que va donner l'eau savonneuse dans le circuit : de récupération, de la pompe, de sa cuve. et de son pressostat ?????
A votre calculette.
Cordialement.
Bonjour
en bricolo , j'aurais mis une cuve après le bac de dégraissage ; en série , je pompe dedans et j'alimente le WC avec un PER
mais même avis ; c'est pas forcément une bonne idée
bonsoir
disons que la planète vous dira merci, mais pas votre portefeuille.
oui c'est possible, mais pas pour une question € d'économie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Bonjour , merci de votre réponse je crois que je vais laisser tomber mon idée parce que j'ai un retour et qui est du même avis que vous.
Cordialement