Chauffe eau thermor
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Mon chauffe eau thermor steatis 100 l ne donne se mets en sécurité et donc ne donne plus d’eau chaude si je le réarme pas.
Sous garantie, le plombier a d’abord changé le groupe. Resultat négatif puisque le cumulus se mettait encore en sécurité.
Le plombier a alors changé le thermostat. Resultat négatif
Je passe sur le fait que ce plombier n’à effectué aucun test, et j’ai pu constaté que celui-ci ne savait pas se servir d’in multi.metre . Seule vérification de sa part, constater que le courant arrive bien au cumulus.
Je pense qu’il reste la résistance. Mais chauffe eau steatis, donc protège.
Qu’en pensez vous svp
Merci
- Probleme chauffe eau thermor
- Thermor ballon eau chaude - Meilleures réponses
- Ballon eau chaude thermor - Meilleures réponses
- Changer resistance chauffe eau - Guide
- Peut on couper l'eau sans arreter le chauffe eau - Forum Plomberie
- Fuite chauffe-eau par le haut atlantic ✓ - Forum Plomberie
- Chauffe-eau qui goutte la nuit - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Trop plein chauffe-eau déborde - Forum Plomberie
6 réponses
Bsr
Quand vous dites que vous le rearmez, c'est le petit bouton sur le thermostat ou c'est le disjoncteur que vous renclenchez ?
Merci pour votre réponse
Je vais vérifier ce réglage, bien que ce thermostat vient d être changé par le plombier et que le réglage d’usine à du être fait.
Je vous donnerai le résultat
Merci
Bonjour
Un autre souci plus important : une accumulation de calcaire dans la cuve qui fait surchauffer la résistance .
Le fait de baisser la température est une approche . mais pas un remède.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAlors d’abord, je viens de voir que le plombier a changé le thermostat la semaine dernière, et a laissé la molette de réglage au max de max, et effectivement eau chaude plus que chaude.
Je viens de rectifier ce réglage, à suivre.
Je vais demander à un voisin de tester la résistance. Pour rappel, le plombier a changé le groupe sans aucun test, sinon que le courant arrive au cumulus.
Idem après, il est revenu et a changé le rhermostat, idem sans aucun test. Il ne savait même pas â quoi servait un multimrtre.
Ce qui m’inquiète, pour l’instant je suis en poursuite de garantie, puisque problème durant garantie, et donc poursuite de garantie 6 mois, sur réparation sans résultat.
C’est long, désolé. Si eau trop calcaire, normal au bout de 22 mois, que resistance surchauffe? L’ancien cumulus à duré plus de 10 ans sans problème. J’essaye de résoudre le problème, sans pouvoir en fait compter sur les compétences de ce plombier qui a installé ce cumulus tout en voulant compter sur la garantie.