Choix de disjoncteur de tete
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Assumons que j'ai 12 coffret électrique dans un centre de soin. chaque coffret comprend un disjoncteur de tête de 2x32A, des Interrupteurs diff 30mA et 300mA et des disjoncteurs Ph+N pour l'éclairages et les prises
Je veux installer une armoire général de distribution (TGBT). l'armoire va comprendre un disjoncteur en amont et des disjoncteur qui vont alimenter les coffrets.
Est ce que ca sera mieux de mettre des disjoncteurs 4P qui vont alimenter 3 coffret chaque ou des disjoncteur bipolaire? et comment puis je choisir le calibre de ces disjoncteurs et le disjoncteur de tête
Merci beaucoup
- Choix de disjoncteur de tete
- Tête de robinet impossible à dévisser ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Forum Electricité
- Démontage tête de robinet grohe - Forum Plomberie
- Disjoncteur enclenché mais pas de courant ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur gardy db90 réarmer ✓ - Forum Electricité
4 réponses
Bonjour si on calcule 4 tableaux par phase si vous utilisez les 32A en gros 120A par phase .il faudrait essayer de calculer au plus juste ce que vous utilisez sur chaque tableau au niveau puissance .
Bjr, pas mieux entre un centre de soins qui consomme un PC ou deux et un qui consomme un IRM il y a une marge ??
calculer la puissance Maxi instantanée sur chaque phase ? après il ne restera plus qu a équilibré tant que faire se peut !!
Bonjour kali, si vos coffrets (les 12) sont alimentés en monophasé chacun des 12 coffret doit avoir un disjoncteur monophasé dans l'armoire général de distribution.
Vous ne devez pas utiliser un disjoncteur tétrapolaire (4 poles) dans l'armoire général de distribution et alimenter directement 3 coffrets.
> A partir de l'armoire général de distribution vous devez pouvoir couper individuellement chaque coffret.