Défaillance Congélateur Brandt BFU280DNW
Profil bloqué -
Bonjour à tous,
J'essaye de sauver un congélateur en panne jetté par un voisin mais en super état et assez récent.
Il s'agit d'un congélateur Brandt BFU280DNW qui présente un problème régulation du froid.
- En mode SF (super froid) j'atteins les -40 degrés assez rapidement => Condensateur et Compresseur Ok
- Le bandeau de commande répond bien
- J'ai testé la résistance de dégivrage (enfin je pense) et j'obtiens 3,16 KOhms. (Appareil débranché)
Apparement la valeur de la résistance devrait être de 3,6 KOhms, je ne sais pas si c'est un écart significatif. De même, la sonde de dégivrage comporte des sondes. Y a t'il une possibilité que celle-ci soit défaillante ?
Me reste en tête la sonde CTN et ensuite la carte électronique.
Vous en dites quoi vous ?
- Problème réfrigérateur brandt
- Température réfrigérateur - Guide
- Code erreur réfrigérateur brandt - Guide
- Réinitialiser plaque induction brandt - Guide
- Erreur e30 machine à laver brandt - Guide
- Réfrigérateur whirlpool 6ème sens - Forum Electroménager
3 réponses
J'autocompléte ma réponse, je viens de tester la sonde CTN :
Dans un verre d'eau chaude du robinet j'obtiens environs 500 ohms et ça descends
Lorsque je la passe sous l'eau chaude ça remonte.
A température ambiante je suis dans les 1500 ohms.
Est-ce que cela vous paraît ok ?
Bjr, si le congel atteint -40 c est soit une erreur de lecture soit une possible fuite lente
un congel grand public n atteint jamais -40°C surtout sur un ventilé !!
j ai bien compris, ce qui n existe pas non plus mais c est un écart de langage courant :o))
Surgélation = marche forcée en continu = voyant Orange allumé
on arrive a un bon -38°C sur des gros bahuts en fond de cuve avec un moteur 1/2cv ... donc pour les autres a moins de mesurer directement sur l évapo ou a la sortie de la bouche d air ??
Ou alors c est un congel exceptionnel (dans ce cas voir régulation) mais qui a fini tout de meme sur le bord du trottoir
