Plancher chauffant + radiateurs. Chauffage à l'étage HS
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un problème de chauffage dans une maison en RDC + 1 étage.
Le chauffage est assuré par une chaudière à gaz qui alimente :
* au RDC un plancher chauffant et un radiateur ;
* à l'étage plusieurs radiateurs.
Le chauffage ne fonctionne pas à l'étage alors qu'il fonctionne partout au RDC. D'après mes constatations les tuyaux qui vont à l'étage ne chauffent pas (la chaudière est dans le garage au RDC). Une des causes possibles est que toute l'eau chaude va vers le plancher chauffant mais l'unique radiateur du RDC chauffe (il n'est pas branché sur le plancher chauffant a priori).
Merci pour votre aide.
A.
8 réponses
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
La pression est de 1,2 bar.
Je joins des photos de l'installation. Entourés en rouge se trouvent les tuyaux qui vont vers les radiateurs à l'étage (qui restent froid alors que les robinets sont ouverts à fond). En orange on sent de la chaleur qui ne semble pas monter à l'étage.
A.
Sur votre chaudière vous avez un voyant rouge allumé ? Il ne devrait pas être vert ?
Avez vous purgé vos radiateurs à l'étage ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour faire un test.
Vous faites de maniereace que votre chaudière passe en production chauffage..
Vousprenezun tournevis
Vous posez le bout du tournevis sur la vis centrale de l'accélérateur et votre oreille, oui trou de l'oreille, au bout du manche et vous actionnez le sélecteur de vitesse de k accélérateur.
Par le biais du tournevis, vous allez entre l'accélérateur vibrer plus ou moins.
Si rien ne se passe voir les branchements et si du courant arrive à l'accélérateur pendant la demande chauffage
Bonjour,
L'image du post n° 7 montre un circulateur, sa présence n'est pas là par hasard ni pour décorer, montez sa puissance au niveau (3?) et vérifiez son fonctionnement .
La présence du thermostat est justifiée , montez-le au max afin de vérifier la totalité de votre circuit .
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Le circulateur était bloqué. Après avoir tapé dessus, l'eau s'est mise à circuler et le chauffage fonctionne à l'étage.
Bonne journée.
A.
Bjr OK
Le test du tournevis permet de contrôler le bon fonctionnement.
Par contre pensez a changer prochainement votre circulateur.
si il s'est bloqué une premiere fois, il peut maintenant se bloquer a chaque fois qu'il veut demarer. C'est a dire plusieurs fois par jour.
Pour info, un circulateur en commande, suivant la marque, le modèle et l'écartement des brides, les délais sont de 3 semaines à 4 mois



