Réfrigérateur Hotpoint Ariston xh9 t20 czh
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous et bonne année !!!!!!
Je viens demander votre aide !
Ce frigot est un modèle no frost .
La partie du bas est le congélateur, et il alimente la partie haute en soufflant de l'air régulé par un clapet.
Mais ce fameux clapet ne fonctionne pas systématiquement alors que la température monte à 10°C
J'ai testé certaines choses :
Le ventilateur fonctionne bien
Le congélateur congèle bien
J'ai démonté le clapet et en l'alimentant avec une pile il fonctionne bien
Le détecteur d'ouverture de porte fonctionne bien.
Une fois que j'ai fini de jouer avec le clapet , je le remonte dans le frigo et ça refonctionne !!!!!
Quelqu'un a t'il une idée d'où vient le problème ?
Y a t'il une carte électronique qui gère ce clapet ? Car je ne la trouve pas .
Merci de m'avoir lu !!!
Nicolas.G
- Clapet frigo hotpoint ariston
- Température d'un frigo - Guide
- Symbole programme lave-vaisselle hotpoint ariston - Forum Electroménager
- Lave vaisselle Hotpoint Ariston LFF7 8H14 - Forum Electroménager
- Changer ampoule frigo hotpoint ariston ✓ - Forum Electroménager
- Clapet anti odeur douche ✓ - Forum Plomberie
5 réponses
Bonjour
La platine se trouve dans la façade N° C-1 la trappe est commandée par la sonde de température qui donne l'ordre à la platine (relais ou triac) d'ouvrir le clapet.
Donc commencer par contrôler la sonde dans le réfrigérateur sa valeur ohmique doit varier en fonction de la température appliquée de 50 à 5 kΩ
Merci infiniment de votre réponse !
Je ne trouve pas la sonde , avez vous une idée de son emplacement ?
Il y en a une a d11 il me semble mais elle n'a pas de rapport avec la partie réfrigérateur
Merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup de votre temps !
Si quelq'un a une vue éclatée détaillée, je prends !